Philippe Calia
Philippe Calia

Alexandra Serrano

MAKISAPA DOC

Actualité de l'artiste

Invitation

Restitution-exposition interactive le 14 juin 2019 à Varennes-en-Argonne

EXPOSITION
14 juin 2019 • 16h30 - Ecole de Varennes-en-Argonne

Les élèves de la classe de CM2 de M. Joly / Alexandra Serrano & Simon Pochet

Dans le cadre de la résidence Création en Cours 2019 organisée par les Ateliers Médicis en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Culture, les artistes Alexandra Serrano et Simon Pochet ont été invités à l’école de Varennes-en-Argonne; l’occasion de créer avec les élèves de la classe de CM2 de M. Joly un projet pluridisciplinaire autour du vécu et de l’imaginaire des lieux.

Une exposition interactive mêlant création sonore et photographie restitue les ateliers artistiques menés depuis le mois de Janvierau sein de l’école.

Rendez-vous le 14 juin 2019 à 16h30. Venez nombreux !


Avec la participation de Dorian, Eloi, Emile, Eva, Candice, Clément, Charlotte, Justine, Johan, Laura, Lauraline, Lenny, Lucas, Léane, Paulin, Kenshiro, Mathéo, Maxence, Matthias, Tyfaine, Timéo, Thomas B, Thomas L, Romane et Zoran.
Remerciements à toute l’équipe pédagogique et à tous les élèves de l’école de Varennes.

Alexandra Serrano est diplômée d’un Master en Photographie obtenu à Londres, à l’université de Westminster, ainsi que d’un Master en Esthétique et Histoire des Arts Plastiques issu de l’université de Paris 8. Sa pratique artistique est résolument sensible et poétique. Elle porte un intérêt tout particulier à l’identité, à la mémoire, à l’histoire, et cela à travers l’expérience physique et affective d’espaces construits et investis par l’homme. Ses travaux figurent dans de nombreuses publications et expositions individuelles et collectives en France et à l’étranger.

Projets de Alexandra Serrano

Journal du projet 16 juillet 2019 Projet Atlas De Alexandra Serrano

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés les 9 et 10 décembre 2021.