Nous avons fait un projet avec des artistes qui s’appelaient Tom et Laurine. Moi, j’ai beaucoup aimé la maquette qui s’appelait Quinnipack. J’ai adoré le spectacle qu’on a fait avec eux. Aussi j’ai bien aimé la cabane de repos, dedans on peut se reposer sur des poufs.
Gabrielle
J’ai aimé quand on a fait le spectacle et quand on faisait la maquette. J’ai aimé quand je faisais le pirate, quand on faisait des photos avec les moustaches et quand je devais faire peur à Yanis dans le costume de pirate.
Louis
Avec Tom et Laurine, on a fait une maquette, des cabanes. On a écrit dans des carnets de Penht, dans un tableau avec des expressions qui indiquent les colères et des listes de choses. On a aussi fait des jeux : « le lapin », « ninja », «zap » et « samouraï ». A la fin, avant qu’ils partent, on a fait un spectacle avec toutes les chorégraphies qu’on a faites. C’était super bien !!!!
Noémie
Avec Tom et Laurine, j’ai appris de nouveaux jeux que j’aime. Nous avons appris des chorégraphies, on a créé des bruitages : de ville, de mer et de pirates. Avec tout ça, on a fait un spectacle qui a eu lieu le vendredi 16 mars. On avait des stands à garder au début du spectacle. Après, on a fait les bruitages que l’on avait travaillé, on a fait la chorégraphie du départ de monsieur Reilh et on a continué les bruitages. On est monté sur l’estrade et on a fait le théâtre, on a présenté les objets un par un quand le narrateur (Laurine) le disait. Tom est tombé des escaliers et nous nous sommes mis au rebord de la scène. Tom et Laurine ont fait deux chorégraphies et nous avons fait la chorégraphie de Mormie. Après, on a fait le défilé de la colère et on a enchainé avec la chorégraphie des taupes. Nous avons salué le public et le spectacle s’est terminé. Nous avons offert deux cadeaux : un à Laurine et un à Tom. Leur cadeau c’était une tasse du Lioran avec leurs prénoms dessus.
J’ai tout aimé, c’était super!
Camille
Quand Tom et Laurine sont arrivés le jeudi 11 janvier, ils me paraissaient bizarres mais finalement je les ai adorés ! J’ai aimé toutes les chorégraphies mis à part le départ de monsieur Reilh que j’ai un peu moins aimé. J’adore la maquette de Quinnipack. Et puis, le jour du spectacle mon poste était la maquette et j’ai adoré ce poste parce qu’expliquer nos histoires au public c’était génial. Les jeux que j’ai aimé : le zap, les taupes, les ninjas et le lapin. Le jeu que j’ai le moins aimé : c’est le jeu du samouraï.
Erine
En raison du mouvement de grève jeudi 23 mars, les Ateliers Médicis sont fermés au public.
Vous pouvez téléphoner au 01 58 31 11 00.