Il y avait donc un événement exceptionnellement rare, le soir de la disparition ?
Rapport sur l’enquête: Dossier numéro 20143
Jour 10_ 23/02/2022.
Enquêtrice Kouame.
Numéro d'Identification Individuel (NII): 947-87-20
J’ai pu visiter le village, effectivement, il n’est pas très grand. Les habitants se connaissent donc parfaitement. Parfois un peu trop d’ailleurs.
J’ai commencé à recueillir une bonne quantité d'informations sur la victime, où il habitait, quelles étaient ses habitudes. Mais j’ai surtout découvert un élément important pour l’enquête. Le soir de la disparition, la majorité des habitants étaient à un vernissage. C’était la première fois qu’il y avait un tel événement dans le village. Une exposition organisée en collaboration avec le musée des Beaux-Arts de la ville du Mans, le musée Tessé.
Je vais probablement devoir faire un tour là-bas pour avoir plus de détails sur cet événement, mais en attendant j’ai déjà quelques témoignages d’habitants. Ils ne sont pas tous sympathiques, mais ils ont répondu pour la plupart à mes questions. Et concernant leur participation à cet événement, ce qui est certain, c'est qu'ils étaient là-bas pour faire la fête.
Le vernissage se déroulait au Prieuré. Les heures correspondent parfaitement au moment de la mort de notre victime. De là-haut, on peut apercevoir l’intégralité du pont. Je dois continuer à les interroger pour savoir si l’un d’entre eux a aperçu quelque chose.
Et il me manque toujours le témoin clé, qui m’a appelé anonymement pour dire que ce n’était pas un accident, mais un meurtre….
Je mets en annexe la fiche de la victime avec les éléments que j’ai récoltés.
Les Ateliers Médicis seront fermés au public du 21 décembre au soir au 5 janvier inclus.