crédits Victoire

Radio Flipouille

Publié par César Roynette

Journal du projet

Première émission clandestine, en direct du CECM.

 

L'appel du 18 juin 20

Les enfants parlent aux enfants

Les adultes qui, depuis de nombreuses années, gouvernent les enfants, ont formé un empire. Nous, les enfants, avons été, et sommes encore submergés par la monstruosité et l’ennui du monde des adultes. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les menaces, le silence et le climat de peur qui nous font reculer. Ce sont les “si tu fais pas ça, t’auras pas ci, si tu fais comme si tu deviendras comme ça” qui nous ont surpris au point de nous amener là où nous sommes aujourd’hui. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-nous, La Mondiale de la trouille vous parle en connaissance de cause et vous dit que rien n’est perdu pour les enfants. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Car les enfants ne sont pas seuls ! Ils ne sont pas seuls ! Ils ne sont pas seuls ! 

La Mondiale de la Trouille a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec tous les marmonstres du monde mais aussi les alliés et continuer la lutte.  Le père Noël, la petite souris, Pikachu mais aussi l’âne du Saint Nicolas ont déjà rejoint le mouvement, d’autres suivront. La Mondiale de la Trouille peut, comme les adultes, utiliser sans limites l’intimidation et la force, le silence et le bruit. Cette lutte n'est pas limitée au territoire de nos écoles ou de nos centres aérés. Cette lutte est une lutte mondiale.

Le destin du monde est là.

Nous, Mondiale de la Trouille, invitons les enfants à nous rejoindre au CECM, Centre d'Élevage Clandestin des Monstres, avec leur malice, leur bêtise, leur détermination et surtout leurs monstres.

Nous invitons  ces marmonstres, par notre intermédiaire à se mettre en rapport avec la Mondiale de la Trouille. Quoi qu'il arrive, la flamme de la  Mondiale de la Trouille ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, nous parlerons à la radio Flipouille.