Montierchaume - Avril 2018

Montierchaume - Avril 2018

Publié par Lola atger et Verena Schneider

Journal du projet

Nous revenons à Montierchaume pour la seconde fois, un mois s’est écoulé. Nous venons de passer une semaine de résidence au bord de l’océan à La Rochelle et nous voilà maintenant en pleine campagne !

Notre duo continue, la danse et le cirque se croisent, se mêlent, s’élancent avec puissance et douceur. Le mot de ces deux semaines : bienveillance. Un bon ingrédient pour travailler dans la joie et l’efficacité!

Nous retrouvons les enfants, attentifs et remplie d’énergie. Nous apprenons à avoir de l’autorité pour les guider dans nos ateliers, certains sont très sportifs et apprécies beaucoup les exercices de Verena et d’autre sont hâtifs de danser. Pour la grande majorité les étirements paraissent un bien nécessaire !!

En mars, nous leur avons donné un homework à faire. Il s’agissait de s’échanger des phrases de mimes qu’ils avaient créé. Tous l’on fait, nous avons alors continué à développer leur petite danse en groupe.

En parallèle nous commençons un travail de contact entre eux. La difficulté est de mixer garçons – filles, dure chalenge mais nous allons petit à petit y arriver…

D’ailleurs le spectacle se teinte du thème du genre, West Side Story à Montierchaume, la guerre des gangs !