Monstroland, Tournage !

Monstroland, Tournage !

Publié par Antoine Granier

Journal du projet

Je reprends le journal de l'atelier à Mailly-la-Ville après un long moment sans nouvelle.

Depuis la dernière fois, nous avons fini les décors, les costumes, et le tournage.

Les décors, réalisés à partir des dessins et histoires des Cycle 2, on étés peints par les Cycle 1. Nous avons également peints des masques, des tissus, à partir desquels j'ai cousu des costumes pour chaque élève qui allait jouer dans la vidéo.

Suite à cela, j'ai passé une nouvelle semaine dans l'école, cette fois avec les Cycle 3 pour répartir les rôles, faire des exercices d'improvisation et des ateliers techniques de vidéo.

Jeudi 17 mai, sur une après-midi, nous avons installé les décors sur un terrain derrière l'école. Les acteurs.rices ont enfilés les costumes, et nous avons improvisé plusieurs scènes choisies dans l'histoire de Monstroland. Les enfants de l'équipe de vidéo-son s'échangeaient les rôles. Ils y avait 3 élèves aux caméras, deux aux micros, un.e  à la machine à fumée, un.e clapeur.euse. Nous avons tourné 5 séquences, et inventé une nouvelle sur le moment.

Je suis désormais en montage, et reviendrai à l'école les 13 et 14 juin pour l'exposition finale. (photo : capture d'écran d'une vidéo pendant l'atelier technique vidéo-son)

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.