Projection sur drap

MOIS 4

Publié par Claire Bosse-Platiere

Journal du projet

Création en cours c’est une rencontre.

Une région et un village, qui se montrent si accueillants, de la mairie à l’épicerie, des gérants du gîte au personnel de l’école. Des municipalités alentours, aux acteurs de la DRAC. Je suis infiniment reconnaissante.

C'est aussi une rencontre avec une classe. Dix-sept enfants fabuleux, enthousiastes et heureux, talentueux et drôles, patients et observateurs. Je suis heureuse de pouvoir leur transmettre ma plus belle passion et ils me réapprennent tant de choses oubliées. Quand on se retrouve c'est comme si on ne s'était jamais quitté, et on se remet au travail aussi naturellement que ça.

Enfin, c’est une rencontre avec moi même. Artistiquement j’ai été propulsée dans un nouvel univers. J’ai découvert l’écriture jeunesse, j’ai pu faire une recherche sur l’image projetée. Je suis aussi soutenue par les équipes de la Scène Nationale de l’Essonne, des Ateliers Médicis et de l’Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Paris. J’ai la chance de réaliser un rêve entre fiction et réalité où je m’entretiens avec moi-même à 7 ans. Je suis au coeur de ma définition du Théâtre, entre le fantastique et le réel.

Mais ce n'est pas encore fini! Encore deux mois de recherche! Pour se rencontrer encore et encore!

"J’aime beaucoup pourquoi on écrit ce texte moi ça me fait du bien parce que après je me sans libre. Ca fait du bien de lachée et que l’on reçantre." - Anonyme. 

Quelques images