Modèle vivant 

Publié par Jeanne Boukraa

Journal du projet

Avant de passer à un story-board, c’est-à-dire dessiner une petite bande dessinée d’après le questionnaire, nous allons faire un peu de dessin en modèle vivant et nous échauffer, rire un peu et pour finir, étudier les valeurs de plans comme le gros plan, le plan large, la décomposition du mouvement…

1min chronomètre en main pour dessiner un élève désigné comme modèle avec les consignes suivantes, il faut aller vite pour ne dessiner que l’essentiel :

-dessine normalement

-dessine avec la main de ton voisin,

-dessine de mémoire

-dessine sans lever le crayon

-dessine en commençant par le pied

-dessine à l’envers

-décomposition du mouvement en 3 poses

-dessine un détail

-dessine le modèle comme si tu le regardais à travers une loupe (le gros plan)

-dessine le modèle avec son décor ( le plan large)

 

 

Beaucoup de rires dans la classe, l’élève modèle passe pour regarder à quoi il ressemble, les autres se montrent leurs dessins...rires...

On se croit dans les tribunes d’un stade de foot. Ça m’amuse de les voir s’amuser à se dessiner.

Je ne pensais pas que que ça marcherait autant, je note !

modèle vivant