Maison 6A + 6B

Maison 6A + 6B

Publié par Lucas Lejeune

Journal du projet

Micronouvelles

En se promenant dehors mon amie et moi trouvons un chat tremblant sur le trottoir. Malgré l’interdiction de nos parents, nous décidons de ramener ce chat chez nous. Rentrées chez nous, on donne alors de quoi se restaurer à ce pauvre chaton. Il est trempé alors on décide de lui donner un bon bain, en le séchant nous découvrons inscrit sur son médaillon son prénom, son  adresse et un numéro de téléphone. Il s’appelle Bob. Mon amie et moi décidons d’appeler le propriétaire, après plusieurs appels qui n’ont pas abouti nous décidons d’aller à l’adresse marquée sur le médaillon. Arrivées à la maison nous comprenons tout de suite que cette maison est inhabitée. Alors nous décidons de le garder avec nous, nous apprenons quelques jours plus tard que le monsieur est décédé et n’avait pas de famille.

Un jour je vais me promener dehors il commence a faire nuit avant de rentrer je reste un peu dehors je vois un oiseau de nuit apparaitre devant moi il veut m’attaquer je cours chez moi pour me protéger je vais dormir. Le lendemain matin je vais derrière chez moi je vois un oiseau jardinier au secours je retourne chez moi un oiseau en papier c’est n’importe quoi au  secours je sors dehors j’arrive devant la gendarmerie au secours j’ai vu trois oiseaux chez moi et en plus mes poissons font du bruit je ne veux plus y retourner d’accord monsieur.

Chez moi j’ai un chat qui s’appelle Bob. Bob est un chat très particulier, c’est le seul chat qui aime l’eau. Pour moi ce n’est pas bizarre, car je sait que Bob rêve de devenir un poisson. Mais un jour Bob disparait, je pense qu’il est dans la rue. Je met sa tête sur toute les vitres, panneaux d’affichages, portes, fenêtres… mais toujours pas de signe de Bob. Après dix heures de désespoir une femme appelle en disant qu’elle s’appelle Marguerite. La dame dit qu’elle a vu mon chat près de la rivière près de chez moi. Je me  demande comment je n’ai pas pensé à cela, je  cours retrouver mon chat qui miaule avec les poissons qui font des bulles dans l’eau. À ce moment là, je me dis que si mon chat s’est enfuit pour parler avec des poissons, c’est que son rêve est vraiment importent. Alors je vais au magasin pour acheter un poisson pour que mon chat ait un ami dont il puisse être jaloux.

C’est l’histoire d’un cobra qui veut rencontrer un oiseau. Et il entend l’oiseau qui chante l’opéra. Il vient de voir un marchand de glace, il commande une glace au gout de poisson gourmand, puis va s’assoir sur le banc d’en face mais une mouette passe par là et elle prend sa glace. Le cobra va à l’aquarium voir ses amis les animaux, et rencontre un poisson si grand qu’il s’appelle le Poulpe-Géant. Tout à coup un requin fonce sur la vitre de l’aquarium puis le Poulpe-Géant sursaute et se fait avaler et le requin s’étouffe et meurt les deux animaux meurent au font de l’aquarium.

Aujourd’hui, il existe un crocodile Haribo qui va faire les Magasin. Il retrouve son ami crocodile bonbon, sa maman dit : voulez vous une pizza ? — Oui maman ! — Ho non les enfants ! — Pourquoi ? — Parce qu’on va aller manger une pizza. — Trop cool ! Il va faire un tour en ville et vois une pizzeria il va dans la pizzeria et se place devant le serveur. Le singe arrive pour prendre les commandes.

Le chat, le plus mignon du monde marche sur la plage au sable fin et doux. Il rencontre un chat, puis deux, puis trois… jusqu’à atteindre les vingt chats. Tous veulent dominer le monde. À l’écoute de ces paroles mon chat vomit de la bile. Soudain dans le plus profond des silences il rencontre un serpent qui lui dit « J’ai mangé un crocodile, il est succulent » Le chat lui parle alors de ses problème et le serpent lui dit « tu es si mignon tu pourrais devenir le maître du monde. » Alors le chat va voir les autres chats et dis qu’il veut devenir le maître du monde. Donc si vous voyez un chat méfiez vous.

A partir d’aujourd’hui je vais a New York pour toutes les vacances.  Arrivé dans ma petite maison je visite pour prendre mes repères puis je me rappelle que je doit me présenter a l’accueil pour dire combien de jour je suis là et quel hébergement j’ai. En arrivant je vois des poissons rouges avec des gros yeux et immédiatement ça me rappelle les poissons que j’avais. L’après midi je décide d’aller faire des courses pour avoir assez à manger toutes les vacances et je rencontre une amie et sa sœur qui ont déménagé l’année dernière et à côté d’elle son nouveau chat je lui demande comment il s’appelle et elle me dit mon chat s’appelle Ketty et celui de ma sœur s’appelle Jazz je les caresse et je me rend compte que ces deux petit chat sont affectueux après avoir fait tout ce que j’avais à faire je décide de rentrer à la maison et je me dit que pour cette première journée ça s’est plutôt bien passé .

En me réveillent je découvre un petit chaton, tout noir avec une patte de couleur blanche. Je me demande à qui est ce chaton ? En réfléchissent, je me souviens que ma chatte est enceinte. Donc tout s’explique, car elle est ballonnée. En regardant bien le chaton, je m’aperçois qu’il a l’oreille gonflée. Cela m’inquiète beaucoup. Par précaution je l’emmène chez le vétérinaire. En arrivent chez le vétérinaire, une dame m’appelle. « C’est pour votre châton ? — Oui. » En mettent le chaton sur la dame, il fait  caca liquide. La vétérinaire ausculte le chaton de très près. Le diagnostic nous précise  qu’il a une maladie très grave. Je suis très triste. En prenant ses médicament le chaton fut constipé .2,3 jours plus tars  le chaton devenue le plus gros chat du monde.

Ce matin je vais a la pêche avec mon amie Lenny. Il adore la pêche. Arrivé au bord du lac, un poisson combattant est agité, il nous saute sur la tête toute pourrie. Un oiseau wifi.

Un chat qui n’a pas de coeur veut trouver sa passion de vivre. Un jour il rencontre un poisson qui, lui, a un coeur beau comme des yeux pétillants de bonheur. Il lui dit où trouver un coeur, alors le chat lui dit qu’il ne veut pas de coeur mais une passion. Alors le poisson devient comme un insecte fou. Le chat lui dit alors qu’il va tout de même trouver ce coeur. Il devine alors que sa passion est de partir à l’aventure, mais c’est mon chat que j’aime plus que tout.

J’ai deux chat nommés Minou et Minet. Minou est le chat le plus gros du monde mais Minet le plus bête du monde. Un matin a Damremont Citybeach mon chat appelé Minou lèche mon autre chat nommé Minet. Minet a un QI de 0,5 (pire qu’un moineau). Minou a remporté le titre du chat le plus gros au monde. Le lendemain Minet a l’oreille gonflée, je dois l’emmener au véto. Quand je dit à Minet ce qu’il a, elle court se cacher dans une armoire. Une semaine plus tard Minou a la diarrhée grave car il a mordu l’oreille de Minet qui est infectée par la trisomie 118-218 (UNE NOUVELLE MALADIE POUR LES ANIMAUX).

Vendredi 13, je nage dans une eau trouble, et là plein de petits poissons zombies avec des tronçonneuses m’attaquent, je sors de l’eau. Je vais dans mon garage et je vois un poisson marteau avec des clous dans la boîte à outils. Par peur je sors de mon garage. Il fait nuit, tout un coup dans le ciel, un poisson dessiné dans les étoiles me regarde, je lui dis coucou : il me répond ça va, je lui répond oui c’est juste que j’ai vu plein d’horreurs toute la matinée. Le poisson me dit : il y a quelqu’un derrière toi, je me retourne une face masquée me regarde, il a une batte avec plein de clous accrochés et du fil barbelé. C’est Jason, un homme qui torture les gens. Il me poursuit jusqu’à 2h du matin. Je vais me coucher, j’entends un grognement dans la chambre d’amis, je rentre dans la chambre et une tonne de bave est par terre. Une bête me saute dessus je prend mon couteau et lui enfonce dans la gorge. Elle meurt. Je me dis que c’est terminé : c’est que le début ! J’allume la radio pour voir s’il y a des survivants, quelqu’un me répond : on va jouer a un jeu !!! Tu es qui : je suis Jig saw.

Il existe aujourd’hui un poisson zombie qui est tellement méchant que même les sorcières peuvent avoir peur de lui. Au contraire de lui son frère poisson astrologue est vraiment gentil et très intelligent. Encore un autre poisson qui est aussi leur frère poisson scie. Un jour leurs parents leur proposent une petite surprise, ils doivent choisir tous ensemble un parc d’attraction et les propositions sont  : Astérix, Bagatel, Niggloland, Europaparc et enfin Disneyland. Poisson astrologue et poisson scie se sont mis d’accord pour Astérix mais poisson zombie veux plutôt jouer à la play. Alors les parents s’énervent et choisissent d’aller au zoo, le parc qu’il déteste le plus.

Je suis  un poisson rouge. Mon propriétaire est un homme propriétaire d’un restaurant chinois, un jour il m’emmène dans son restaurant il part chercher une planche à découper un couteau du riz du poivre du sel et il me dit toi je te mange le dernier il prend mon camarade il lui découpe la tête il lui crève les yeux il fait un ballotin de riz et le pose dessus. Et il lui dit voilà ta tombe il me prend et me crève les yeux, il me dit voilà tu m’a énervé tout ces années je te rend la monnaie de ta pièce.

Aujourd’hui un oiseau invite sept amis à sa fête ce soir. Mais il n’y a que trois de ses amis qui on dit oui : l’oiseau en papier qui est peureux, l’oiseau jardinier qui fais très attention à ses tomates et l’oiseau de nuit qui est toujours prêt pour une fête. Il est 22h00 les invités sont arrivés, l’oiseau de nuit met la musique à fond et commence à danser. Mais l’oiseau en papier reste sur une branche pour ne pas tomber dans le lac qui est l’antre des poissons. De plus ils font tellement de bruit que la fête devient une fête bains à remous.

Un insecte rare bouffe un oiseau rare avec un bon big mac, un coléoptere se joint à se festin. Un hélicoptère atterrit, et les tue.

Je pêche des poissons cochons et des poissons thons en mer Méditerranée  avec des potes et mon chien, j‘aperçois des filles oiseaux très belle peut être j’hallucine de toute façon c’est des oiseaux que ce soit des filles ou des mecs mais en fait c’est des oiseaux qui vont mourir au Pérou. TF1 en parle ils disent que ce sont de simples oiseaux, ils les mangeront plus tard pour l’instant ils sont au congélo. Le lendemain ils les mangent et ça n’a vraiment rien de spécial mais une semaine après ils ont toutes les maladies sauf les maladies mortelles et grave pour le corps humain un chien goûte et il tombe malade.

Jennifer se lève, elle est toute excitée, elle va manger son gâteau et son bol de céréales. Elle commence à manger quand elle s’étouffe. Elle se réveille aux urgences et les médecins l’examinent. Elle s’est étouffée. On lui donne a manger de la bouillie de calamar pourri. C’est pas bon. Son poisson boule de poils verte est à ses côtés pour la surveiller. Elle s’endort et tomba dans le coma. Trois mois après, elle se réveille avec des cheveux en bombe et ses bras piqués par des perfusions reliées à un sac qui contient du sang. Elle va au supermarché du bas pour s’acheter des biscuits et des médicaments. Du coup elle s’achète un thé en même temps. Elle se réveille et elle se dit qu’elle a rêvé.

Un crocodile est comme nous il se lève le matin il est heureux direct sur l’ordi après il part dans la rue il danse il marche respire l’air frais après avoir été sur l’ordi ses yeux doivent se reposer à midi il doit manger et partir avec ses amis faire une balade en forêt pour après pêcher et à la fin de cette belle journée il va dormir et recommence la journée en boucle jusqu’à que l’école recommence il est désespéré il n’a pas fait ses devoirs il va se faire gronder mais il sait qu’il peut le faire il prend son stylo et fait nuit blanche pour y arriver et à minuit il termine et le prochain jour il a réussi mais il dort sur sa table.

Un singe comme moi comme tout les humains a froid en hiver, chaud en été, ils font rire les enfants à travers la vitre du zoo et se font rire eux-mêmes tellement qu’ils sont drôles. Mais ils salissent toute la cage les responsables de leur cage souffrent ils n’ont pas une seule seconde de répit, leur patron leur demande de rester jour et nuit à travailler tandis que leur patron tape sur un clavier toute sa journée et gagne plus qu’eux et toi, oui toi derrière ton ordi travaille pour avoir une belle vie comme le patron du zoo.

Un chat nommé Angora est le chat le plus grand. Il habite dans une petite maison au centre ville de Londres. Il est noir et feu. Il est si beau. Un jour, en allant se promener avec son maître, il se perd dans le parc. La fourrière passe et capture le chat. Il se réveille dans une cage, devant une personne habillée avec un uniforme bleu et blanc. Le chat essaie de s’évader mais les barreaux sont trop durs à casser. Une personne arrive et achète le chat. C’est son maître ! Je me met sur mes deux pattes arrières et léche la main de mon maître. Il me prend dans ses bras et me fait un gros bisou sur la tête. Je rentre chez moi et me repose dans ma pagnette. Le lendemain, je me jette sur le lit de mon maître et l’harcèle de léchouilles. Il me prend dans ses bras et se rendort. Deux heures après, il se lève, miet son caleçon et son short et nous allons nous balader. Je reste dans ses bras tout le long du voyage. Mon maître acheta un grand serpent et un poisson pour que j’ai de la compagnie. Le serpent est beau (comme moi !) et si grand (comme moi aussi !). Et tout est bien qui finit bien !

Dans un hôtel du centre-ville, un chat arc-en-ciel vivait dans une loge, la loge 52. (C’est le chat idiot de la voisine !). Il mange l’insecte de l’hôtel comme si il est un crapaud et il ne va pas à sa pagnette quand on lui dit, il va dans le lit du voisin ! Le matin, je me suis réveillé avec le chat qui s’usait la tétine de mon bébé. Du coup, mon bébé pleurait comme une fontaine en larmes. C’était très bizard. Pour qu’il s’ennaye, j’ai capturé une souris et lui ai posé devant lui. Il n’en voulait point. Sa maîtresse est venue le chercher vers 10 heures 30

Ce matin, en allant au boulot, je rencontre un oiseau de nuit, un oiseau jardinier. Il est en papier, un papier si doux. En rentrant chez moi, le soir, mes poissons font du bruit car ils ont faim. Un de mes collègues est décédé hier soir. Il m’a donné ses dix-sept poissons et son oiseau apprivoisé. Il s’appelle Lilou. Je vais me coucher car j’ai reçu un coup dans le ventre. Je m’endort tout de suite à cause du tranquillisant et de la fatigue. Le lendemain matin, je me réveille aux urgences car j’ai fait un arrêt respiratoire. Mes vingt-quatre poissons sont à côté de moi. Je rentrerai peut être dans dix jours car ma respiration est bizarre. Finalement je rentre seize jours après.

Aujourd’hui, le chat ninja va à la piscine municipale de la ville avec Nana le poisson à la plancha. Tout à coup le chat à grandes griffes arrive derrière nous par surprise, on a très peur. Il essaie de nous griffer. Nana se fait mordre par le chat sauvage, Caribou le maître nageur (qui est un poisson), voit que le chat à grande griffes est entrain de mordre le poisson à planche. Du coup il nage pour aller les aider, le maître nageur attrape le chat à griffes et le lance hors de la piscine. Le maître appel les ambulances pour amener Nana se faire soigner, maintenant elle va beaucoup mieux. Le maître met des murs et un gardien à l’entrée pour plus qu’il n’y ai de problèmes.

Aujourd’hui, dans la ville de Belleville un zèbre qui va se promener pour visiter la ville, mais il ne sait pas où aller alors il trouve un éléphant et lui demande de lui montrer la ville. Eddy l’éléphant lui montre plein de choses comme où est le bar, où se situent beaucoup de choses car Belleville est très grande, Eddy emmène le zèbre voir Sarrien le crocodile qui n’est jamais tranquille parce qu’il a plein de mouches près de chez lui, du coup il ne peut pas passer. Ca énerve Eddy alors il prend un anti mouche et il a enlevé toutes les mouches. Maintenant Sarrien est tranquille et maintenant tout le monde pourra aller le voir sans avoir des mouches.

Un jour un poisson qui s’appelle globule. Il est dans son bocal quand tout a coup : Mon père verse le verre de pétrole dans le bocal. Le bocal se renverse le poisson par terre de l’eau partout et du pétrole qui se verse partout. Ensuite ma mère arrive, elle demanda ce qui s’est passé. Ma mère dit va chercher le balais ! Tout de suite. Je vais chercher le balai mais je ne le trouve pas. Je vais le dire à ma mère mais elle me dit dépêche toi  cherche sinon c’est une punition ! Bon d’accord mais tu peux me dire où que c’est qu’il est s’il te plait ? Bon d’accord mais par contre tu me promets de ne plus faire de bêtise ? Oui maman ne t’inquiète pas. Je remets de l’eau dans le bocal, je remet le poisson dans le bocal et le poisson redevient blanc. Le lendemain matin je me réveille et je vois que je suis dans un nouvel appartement. Je vois ma mère et je lui dit maman tu peux me faire visiter le nouvel appartement, oui allez viens je fais visiter le nouvel appartement mais maman t’es sûr que ce n’est pas un rêve ?

Il est une fois un châton qui ne veux jamais lâcher sa tétine je pense que c’est mon chat a moi mais un jour j’invite la voisine et elle me dit : c’est à toi le chat là ? Oui c’est à moi pourquoi ? Parce que je ne trouve plus mon chat je l’ai lâché dehors car il détruisait tous mes bijoux etc.  Ah oui ça c’est embêtant car les bijoux c’est précieux. Un matin je me lève et je vois que je suis dans un hôtel très spacieux. Ouah c’est magnifique tu as vu ça ? C’est magnifique hé voisine pourquoi on est là ? Car il n’y a pas que les châtons qui existent il y a aussi les grosses abeilles.

Un jour un oiseau de nuit qui s’appelle Lucas, il adore jardiner. L’oiseau a un ami qui s’appelle Quentin puis un jour Quentin essaye de faire un oiseau en papier. Le lendemain Quentin a fini de faire son oiseau en papier. Hé Lucas viens on va tester mon oiseau en papier. Oui ça va être génial, on part vers le bassin de Quentin. Allez allez vite jetez le ton oiseau en papier, oui ne t’inquiète pas allez c’est parti, ouah c’est magnifique mais par contre ce serait bête que l’oiseau en papier tombe dans l’eau, oui ça c’est sûr.

Il est une fois un chat qui s’appelle manga c’est un chat qui adore faire des dessins manga. Un jour il commence à aller sur la route de l’école quand un bus s’arrête et demande au chat tu veux monter, viens on va à l’école. Oui je veux bien ça ira plus vite parce que j’en ai marre de marcher, et en plus il fait très froid dehors. Et les chats ont-ils froid dehors quand il fait -25° ? Oui ça fait très froid car j’ai la chair de poule et je frise beaucoup. Et toi le bus tu as froid quand il fais -20° dehors ou pas ?

Mon poisson rouge Quentin blanchit car il a vu le chat de ma voisine qui s’appelle Lucas et il rôde dans le jardin. Il a peur que le chat le mange tout cru. Le chat tente de le manger mais il y a la fenêtre qui protège mon poisson rouge. Le chat tente de passer par la cheminée mais il y a le feu qui chauffe la marmite de ma tante. Le chat tombe dedans et se brûle les fesses. Il regarde le poisson et s’en va aussi vite qu’il est tombé dans la marmite.  Il saute dans la mare derrière chez moi. Il revient à l’attaque et passe par le conduit d’aération et mange mon poisson sans le savourer.

On emmène mon chat au parc car nous habitons dans un appartement il   blanchit car il a eu peur d’un chien au parc. On l’emmène à la clinique vétérinaire pour le faire soigner. Le vétérinaire le soigne, on le ramène à  l’ appartement mais il meurt sous le buffet de la cuisine. On le cherche partout mais nous ne le trouvons pas car il s’est faufilé dans la tuyauterie. C’est le plombier qui le trouve quand nous refaisons la cuisine. Il est tout noir car il commence à se dégrader. On l’enterre dans le jardin public.

C’est l’histoire d’un crocodile nommé Momo. Momo est un crocodile particulier car il ne se nourrit que de Kinder. Ce crocodile est ami avec des animaux très étranges : avec un crocodile en bonbon nommé Nana, un autre crocodile Haribo nommé Toto, alors lui il est très particulier car il se transforme en tous les bonbons Haribo du monde entier, et enfin une girafe nommée Mimi, qui n’a pas la peau d’une girafe mais celle d’une pizza. Bon je vais enfin pouvoir vous raconter l’histoire car les présentations sont terminées. Aujourd’hui Momo doit se lever tôt pour aller au collège, mais le problème c’est que Momo n’a pas envie d’y aller. Donc sa maman va le réveiller et enfin il se réveille, il s’habille, déjeune et part rejoindre Mimi, Toto et Nana à côté de chez lui. Ça y est il a trouvé ses amis, ils peuvent tous ensemble partir tranquillement au collège. Sur le chemin ils rencontrent un chien très bizarre qui à l’air dangereux. Ils cherchent quelque chose pour passer a côté de lui sans se faire repérer. Enfin, ils trouvent des pots de fleurs, ils décident de les prendre car ils sont très grand donc ils pourront se mettre à deux dans chaque pot. Ça y est, ils ont réussi a le dépasser et reprennent le chemin du collège et arrive juste avant la fermeture.

Aujourd’hui, il y a un chat qui se nomme Bob. Et pour la première fois il va dans l’eau. Il commence à se mouiller et à entrer dans l’eau. Tout se passe très bien, mais un poisson arrive, avec ses gros yeux noir et rouge. Le poisson sort une bulle pour protéger Bob, car un poisson nomme Bubulle veut le manger tout cru. Bob décide de sortir de la bulle, pour rentrer chez lui. Il veut prendre un raccourci, mais son jumeau nommé Blob bloque son raccourci pour lui dire un truc. Mais Bob dit non ! Maman est morte, Blob et Bob vont ensemble rentrer chez Bob.

Bonjour, je suis Mordjane et je suis une chienne. Ma meilleure amie est Perrine qui est un caniche et ma sœur Feryel qui est un bulldog . Nous jouons tout le temps ensemble sauf qu’il y a toujours une chienne de rue qui nous embête et c’est Emmy. Un jour nous décidons de nous débarrasser d’elle. En réalité Emmy est très gentille mais elle n’arrive pas à se faire des amis : c’est sa maman qui nous l’a dit ! Du coup nous lui parlons et nous devenons meilleures amies pour toujours.

Un scientifique découvre en France en région parisienne un serpent qui mue mais très bizarrement car sa tête ne ressemble plus à une tête de serpent cela ressemble plus à une tête de zombie. Il décide de le faire amener dans un laboratoire. Il l’examine et les scientifiques découvrent que c’est une espèce alien. Le serpent a été enfermé dans une cage en béton armé ou sont installées des caméras. Le serpent se réveille et ne bouge presque pas au début sauf qu’à un moment il se jette contre les caméras et les casse. Une équipe de militaires arrive sur le site où est le serpent, ils trouvent un trou d’une taille gigantesque. Les scientifiques évacuent. Toute la civilisation a été prévenue d’évacuer. L’armée se déploie sur toute la ville avec des avions équipés de caméras thermique. Un avion le repère en plein milieu de la ville sur la tour Eiffel, il n’est plus le petit serpent du début il est devenu un alien qui fait plusieurs mètres de haut. L’armée tire dessus mais il n’a aucune égratignure il saute sur les avions et les fait exploser tous un par un. L’alien tue toute l’armée et il attaque tous les pays qui existent mais une île décide de tirer un missile nucléaire. L’alien en meurt et le monde revient comme avant. 200 ans plus tard les scientifiques qui ont gardé le corps l’examinent et ils constatent que cet alien vient d’un autre système solaire.

Aujourd’hui, au restaurant il y a un karaoké le soir et l’après-midi il y a une gazelle qui vient des îles. Coco le crocodile arrive pour acheter douze îles, parce que coco veut faire tous les jours la fête avec ses amis. La fin de l’après-midi du coup coco va avec sont pote Miri l’éléphant avec sa grand trompe, ils vont aussi avec la gazelle. Tout se passe bien maintenant que la fête est finie tous le monde repart chez lui et tout le monde passe une très bonne nuit.

Aujourd’hui, il fait soleil. Ce  matin à la brocante, il y a une gazelle qui vend des lits, à côté de son stand il y a un énorme éléphant qui vend des chevaux à bascule. Les personne qui vont à la brocante vont tous au stand de l’éléphant, il y a un client très spécial qui va lui acheter presque tous ses chevaux. La gazelle voit que personne ne regarde son stand donc elle repart chez elle. La gazelle s’apprête à repartir à pied, mais l’éléphant qui est triste lui achète trois lits pour lui redonner le sourire.

C’est l’histoire de plusieurs poissons, un poisson scie et un poisson zombie. Les deux amis vont se promener dans la mer, après 30 minutes de balade les poissons rencontrent un poisson très spécial, c’est un poisson astrologue. Ce poisson leur prédit quelque chose : ils vont rencontrer un poisson très dangereux, et pour ne pas se faire voir et être en danger, ils devront se déguiser. Les deux amis voient un poisson étrange : c’est lui, ils décident de chercher un déguisement mais ils ne trouvent pas. Enfin  ils trouvent des algues et ils décident de s’en mettre dessus. Ils ont réussi à s échapper. Peu après ils sont arrivés chez eux, et ils ne veulent plus sortir sans leurs parents. Un jour, un autre poisson zombie est tranquillement entrain de nager quand soudain, un poisson scie, Momo, intervient au bon moment, mais Momo mange le poisson zombie. Maintenant Momo est tranquille.

Terry habite avec les insectes de Zelda, Ils sont très gentils. Ils veulent rencontrer le serpent au Ouagadougou, mais l’oiseau tonnerre Anne Robillard les empêche de poursuivre leur chemin. Il leur propose un combat, Naruto vient a leur secours. L’oiseau a peur donc il appelle Black Goku. Ils ignorent leur amitié donc ils refusent de se combattre et convainc l’oiseaux a les laisser passer.

Un  vieux monsieur qui est un expert en espèces de poissons dit que de toute façon il connait toute les espèces de poisson mais pour lui prouver qu’il avait tort j’ai décidé d’aller pêcher, pourtant je suis nul à la pêche mais bon. Je prends une barque et m’installe dedans avec mon  matériel, j’attends plusieurs minutes avant d’en attraper un. À la fin de la matinée j’ai pêché cinq poissons mais il sont tout petits alors je décide de retourner pêcher l’après midi. Après une heure sans rien pêcher je me suis découragée mais en attrapant ma canne je découvre un poisson accroché au bout de ma canne. Je n’ai jamais vu cette espèce de poisson il est beau ses écailles sont dorées et ses nageoires argentées. Je suis contente d’avoir attrapé ce poisson. Je vais à la maison de ce vieux monsieur et lui montre le poisson, à son grand étonnement il ne le connait pas. Alors il me dit que ce poisson doit être un poisson très rare. Je lui répond que ce poisson est sûrement en voix d’extinction alors il me dit  qu’il essaiera d’en trouver d’autres pour que cette espèce ne soit plus en voie d’extinction et que tous les gens connaissent ce beau poisson.

Aujourd’hui, dans Paris un oiseau nommé Francis plante des graines de radis, des graines de salade, de courgettes, de fleurs et des graines de cornichons. Sa femme Muriel fait des oiseaux en papier. Et leurs enfants Tom et Yoen regardent le poisson clown nommé Bubulle faire plein de bruit car il a faim. C’est le soir et Tom et Yoen vont se coucher. Muriel et Francis regardent le ciel et là un oiseau de nuit arrive, mais c’est un cambrioleur. Il vient chercher de la nourriture, mais Francis lui dit non. Muriel appelle la police, et la police arrive et lui met des menottes. Tom et Yoen se réveillent et quand il voit la police ils sont tout heureux, il leur demande comment il s’appelle, comment il l’ont attrapé… Tom et Yoen vont se coucher avec leurs parents, et les policiers rentrent chez aux.

Un jour d’été je demande à ma maman si je peux aller dans la piscine elle me répond oui j’arrive devant la piscine mon chat qui est en train de se noyer je saute dans l’eau pour aller le récupérer je l’ai eu je le sors de l’eau je lui fait un massage cardiaque je l’ai sauvé je rentre et je dis à ma maman j’ai réussi à le sauver quelques jours après je lui demande si je peux aller dans la piscine elle me dis oui je cours pour y aller mon chat qui est encore en train de se noyer je saute dans l’eau pour aller le récupérer je le prend dans mes bras ouf je lui fais un massage cardiaque je rentre chez moi en larmes maman mon chat est mort je fond en larme ma maman aussi commence à pleurer. Le lendemain ma maman me dit vient avec moi je vais te montrer une chose un chat merci maman je l’appelle Bob comme Bob l’éponge quelques jours après Bob décède je fond en larmes. Le lendemain matin ma maman me dit vient voir un poisson merci maman il fait des bulles dans l’eau je demande à ma maman si on peux lui acheter une petite piscine  elle me dit oui bonne idée on va lui en acheter une l’après-midi je le met dedans il est tout content je suis enfin tranquille dans la piscine ma maman arrive et me dit viens voir je dis c’est quoi encore je ne peux pas nager quelques heures tranquille dans la piscine elle me dit tu me parles autrement d’accord ou sinon puni de piscine je lui répond d’accord maman je me calme je veux te montrer quelque chose ton poisson est mort je vais me  promener je vois un chat arriver devant moi un chat des rues je suis surpris c’est Bob je le prend dans les bras et je cours pour revenir chez moi j’ouvre la porte je dis maman j’ai retrouvé Bob ma maman arrive tu me fais encore une blague non maman ce n’est pas une blague c’est pour de vrai elle cours vers moi j’appelle mon papa viens voir j’ai retrouvé notre chat  Bob il cours vers moi il le prend dans les bras youpi enfin un animal qui n’est pas mort je vais dehors dans la piscine enfin tranquille dans la piscine pour nager tranquillement au soleil.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.