La restitution des élèves et la continuité de la création

La restitution des élèves et la continuité de la création

Journal du projet

La restitution du travail réalisé à l'école de Sauzé Vaussais,  c'était d'une façon que chaque classe de l'école pourrait faire quelque chose.

On a crée un espace de expressions artistiques, où tous les élèves ont pu montrer quelque chose.

Les élèves du CE2/CM1 ont travaillé en tour de la symétrie. Ils ont fait des photos en utilisant le bois, des arbres, branches... pour crée des images con une composition symétrique.

Les élèves du CE1 ont travaillé en tour de la paysage, avec des collages des élèments naturels et sourtout provenant du bois (scieur de bois, copeaux de bois, terre, feuille...etc...)

Les élèves du GS/CP, ont travaillé en tour des portraits a partir des desins et collages, fait à partir des mêmes matériels / éléments trouvé par le CE1.

A pars de ça on a fait un spectacle chaque classe a présente une scène travaillé a partir des ateliers cirque et du travail mené par Fiona Couster. Avec les élèves de CM2 on a travaillé plus a fond pour la restitution d'un spectacle plus élaboré, en passant vraiment par un petit processus de création. Malheureusement je ne peux pas mettre la vidéo en ligne, parce que il y a des enfants que n'ont pas l'autorisation de droits d'image.

Et je continue avec mon travail de création. Le dispositif Création en cours m'a donné la possibilité de créer une petite forme que s'appelle ENTREMADEIRA - Une installation vivant -, et je continue a travailler pour créer ma forme long que sera pour l'hiver 2019/2020.