Collège Rosa Parks 2ème séance

Collège Rosa Parks 2ème séance

Publié par Laëtitia Grün

Jour 8 / Jeudi 15 mars 2018

Jour 8 Collège Rosa Parks

Définir le collège par les 5 sens : Une séance consacrée à interroger son environnement 

Comment est perçu le collège par les élèves ? Quels sont les lieux qu’ils aiment le plus, le moins, et pourquoi ? Par quels mots peut-on définir ce cadre dans lequel ils évoluent chaque jour ?

A travers une série de questions, amener les collégiens à interroger leur espace de vie et mettre en mots leur perception sensorielle du collège.

A l’issue de la séance… : Après avoir collecté et trié les informations recueillies dans les questionnaires, j’ai redéfini et affiné le projet proposé aux collégiens : si initialement je proposais un axe de recherche sur la représentation picturale d’un lieu à travers la réalisation d'une cartographie subjective du collège, je propose désormais un projet d’affiche qui me semble correspondre davantage aux attentes et motivations des collégiens. Une forme de communication textuelle simple, brute, efficace et qui se voudrait déclinée en volet de 5 affiches : une pour chaque sens …