L’été des Ateliers,

Ateliers créatifs pour les enfants et les jeunes : architecture, animation, design, slam, beatbox, arts plastiques, illustration…

L’été des Ateliers,

Stage de musique et de danse orientales avec Sophie Perez et le Zerep.

Ce stage propose aux participants l'écriture d'un haïku (très court poème d'origine japonaise) et sa mise en scène dans un petit dessin animé.

Emmanuelle Bouffé propose de découvrir la flore de la Dhuys et de la transformer : à partir des végétaux récoltés, les participants fabriquent un herbier et leurs propres encres végétales.

À partir de 6 ans

Avec Inès Maccario et Antoine Deheppe

Pendant quatre jours, nous allons fabriquer ensemble des « sculptures- pot de fleurs » en forme de tête humaine ou animale, monstrueuse ou merveilleuse, en rocaille.

Les Ateliers Médicis organisent une session de rencontres et d'ateliers du 7 au 10 juillet 2020 sur le futur lieu des Ateliers Médicis qui ouvrira ses portes en 2025. 

Sabine Pakora vous propose de réinventer le réel pour dire vos désirs, interroger le monde et rêver votre vie comme vous aimeriez la vivre. À l’aide de l’écriture et du jeu théâtral et en partant de votre histoire, cet atelier vous propose de déjouer les règles et de vous affranchir de la réalité. Les décalages, les extravagances, les paillettes et l’éphémère auront leur place pour oser se raconter et raconter le monde tel qu’on aimerait le voir. 
 

Sortie-atelier en forêt de Bondy pour collecter des graines d’arbres et démarrer une pépinière forestière avec Emmanuelle Bouffé artiste paysagiste, dans le cadre de son projet Le retour de la forêt.

Emmanuelle Bouffé, artiste-paysagiste associée aux Ateliers Médicis, propose des rencontres et ateliers pour partager, échanger et penser à partir des plantes, des chemins, de la nourriture et de la terre qui la produit.

(entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles)

L'objectif est de développer un projet photographique personnel autour de la place du participant dans la ville.

Aux côtés du photographe Gilberto Güiza-Rojas, apprenez à vous servir d’un appareil pour créer votre propre série de photographies. Votre terrain de jeu ? La ville, les lieux que vous habitez et que vous traversez au quotidien. Vous rencontrerez aussi des professionnels de l’image et participerez à des sorties dans des lieux d’exposition.

Entre show et explications Welcome To Ballroom vous emporte dans l’univers LGBT de la ballroom. La ballroom c’est quoi ? Rendez vous sur le floor… C’est un show explicatif de ce que l’on peut trouver lors d’un ball – une compétition de voguing – entre historique et démonstration. Le public désignera les gagnants de ce ball.

Avec Matyouz