L’été des Ateliers,

Le collectif d’architectes implanté à Bogota en Colombie revient aux Ateliers Médicis pour inventer, avec l’équipe et les habitants, le mobilier qui permettra de se rassembler, pour un spectacle, une projection ou une simple conversation, devant les Ateliers Médicis.

Découvrez l'œuvre de Julien Creuzet dans le cadre de l'Autre·expo, en exclusivité sur ateliermedicis.fr.

Le photographe Adrien Bitibaly présente 601, une série de photographies réalisée au cours de sa résidence aux Ateliers Médicis.

Adrien Bitibaly donne une visibilité aux passagers de la ligne de bus 601 qui traverse Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Le Raincy, et questionne leur histoire en lien avec le contexte socio-économique. L'exposition est à découvrir sur les façades du bâtiment des Ateliers Médicis.

La série 601 est accompagnée d’une autre série, la première réalisée par l’artiste : Développement durable,  exposée dans les Ateliers Médicis.

Vernissage le 9 juillet à 19 heures.

Emmanuelle Bouffé, artiste-paysagiste associée aux Ateliers Médicis, propose des rencontres et ateliers pour partager, échanger et penser à partir des plantes, des chemins, de la nourriture et de la terre qui la produit.

(entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles)

C'est quoi la Maladredie ? Un quartier phare d'Aubervilliers, où l'artiste photographe Julie Balagué, présente son exposition hommage Utopie/Maladrerie.

L’été des Ateliers,

Dans sa série Quartiers d’hiver, Lucie Jean documente les immenses étendues glacées des lacs canadiens où se pratique la technique ancestrale de pêche sous la glace. Avec L’Oasis, elle s’immisce dans les forêts de campagnes françaises, où des adolescents s’inventent des terrains de jeu, le temps d’un été.

Fête d'ouverture des Ateliers Médicis,

L’exposition Territoire/Variations présente une sélection de projets réalisés par des artistes issus du programme Création en cours qui ont exploré le territoire, paysages ruraux ou espaces urbains, et en questionnent les codes et représentations, les usages et les pratiques.