© Stefano Marchionini
© Stefano Marchionini

Vivien Ayroles

Diplômé(e) de
ENSP (École Nationale Supérieure de la Photographie) - Arles

Actualité de l'artiste

Des vallées alpines à la Méditerranée.

Après Création en cours dans la vallée de la Méouge, je vais commencer une résidence photographique sur les bords de la mer Méditerranée.
J'ai été sélectionné par FotoLimo, Lumière d'encre et le Mémorial du camp de Rivesaltes pour travailler sur le thème de la frontière.

Frontière catalane, de la mer au pic du Canigou. Un nouveau chapitre de mon travail sur le paysage méditerranéen va s'ouvrir en septembre.

Rendez-vous à Cerbères !

Né en 1986 à Mâcon, Vivien Ayroles vit et travaille à Marseille. Diplômé en 2010 de l’IEP d’Aix-en-Provence, il travaille à Paris pour des expositions d'art contemporain. En 2014, il décide de s'adonner complètement à la photographie et en 2017, sort diplômé de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles. Son œuvre photographique interroge principalement à la relation entre le paysage et l'homme et à la redéfinition des usages et de la notion de territoires. En 2018, il expose son travail réalisé avec Valérie Jouve, "Marseille, Jéricho", aux Rencontres d'Arles. Il a également exposé à Paris, Venise, New York, et ses images ont été montrées dans plusieurs publications internationales.

Projets de Vivien Ayroles