Nicolette Humbert

Sati Mougard

Diplômé(e) de
ESADMM (École Supérieure d'Art et de Design Marseille Méditerranée) - Marseille ET CERFAV (centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers
Artiste

Actualité de l'artiste

Nourrir son univers par différents moyens et influences est une manière pour Sati Mougard de rester aussi protéiforme et diversifiée que le monde peut l'être. Son œuvre est une invitation. L’effort requit est celui d’un être Vivant, une recherche du sens à travers les sens. Où sont célébrés les paradoxes avec comme choix de s’en saisir. L’expérience est réflexive, avec une énergie qui résonne au ventre et refuse à être nommé. A la manière d’un matérialiste de Quitilien, «au plus on descend dans la matière au plus on en en exalte la spiritualité.» Très souvent ses oeuvres sont habitées par une tension liée à la problématique du temps. Jouant parfois avec l’instabilité, l’éphémère, la réanimation. Une fin jamais vraiment certaine, qui annonce un cycle avec ses respirations .
Sati Mougard observe les processus inhérent à l’Être et à la Nature et en traduit les mystérieuses évidences. L’obscure comme terreau, alimente les coeurs et éclaire nos strates dans un écho.
Depuis plusieurs années Sati Mougard s’est plongé dans l’antre ardente et complexe du verre. En essayant de maitriser cette entité aux mille facettes, elle agit comme un miroir, et en fait une idéale matière à réfléchir.

Projets de Sati Mougard

Journal du projet 12 avril 2019 Projet Soufflez-moi vos pensées De Sati Mougard

L’histoire du verre remonte à la Préhistoire: l'obsidienne est un verre volcanique naturel, est déjà taillée par l'homme pour former des pointes de flèches ; les tectiles, billes de verre formées p