Sandrine Iratcabal

Sandrine Iratcabal

Diplômé(e) de
Ecole Nationale Supérieure architecture et de paysage de bordeaux

Architecte, Scénographe et designer, j'interviens dans la Fabrique Des Territoires grâce à des démarches artistiques, culturelles et participatives.
En parallèle d'un double cursus en histoire de l'art et à l'école d'architecture de Bordeaux, j'ai poursuivi ma formation dans des agences d'architecture internationales à Berlin (Heide & Von Beckerath), à Athènes (POINT SUPREME) et à Bruxelles (Studio SNCDA).
Aujourd'hui, je partage mon temps entre le bureau SIGMAS (Sandrine Iratcabal Gabriel Milhé architecture et scénographie), fondé en 2016 avec Gabriel Milhé et une pratique de recherches personnelles orientée autour de l'image (photographie et documentaires d'architecture).

Mon travail interroge la fabrication de notre cadre de vie et imagine des outils alternatifs afin de favoriser l’émergence et la mise en oeuvre de projets imaginés avec ses habitants. La finalité de mon travail étant de sensibiliser le grand public à la fabrication de nos villes et de notre futur.
   
Si ma pratique s’articule autour de l’échange, la rencontre et le partage, je porte un regard sensible, poétique et critique sur le déjà là, le rapport au temps et les transformations spatiales des lieux ou des territoires.

Projets de Sandrine Iratcabal

Journal du projet 27 juin 2017 Projet Une fenêtre vers demain De Sandrine Iratcabal
En pleine construction de la fenêtre grandeur réelle, les élèves du collège Pierre Emmanuel s'adonnent à un cours de construction.

Les Ateliers Médicis seront exceptionnellement fermés le jeudi 30 janvier 2020.