À l’occasion de la clôture de la quatrième édition des résidences Création en cours, cinq artistes ont reçu un prix pour leurs projets originaux et audacieux.
Salomé Macquet (1993) est designer et artiste. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs in Paris en 2016 ; école où elle a commencé à dessiner le temps. Elle poursuit maintenant une recherche centrée sur le temps et sa relation avec la physique et les sciences politiques et sociales au travers du design spéculatif, du design graphique et de la performance.
Au delà de son travail de recherche, Salomé travaille sur des projets de commande pour des institutions culturelles, des entreprises de sciences et technologies, des agences d’architecture… Ses compétence incluent tant le design éditorial, la conception de site, d’identités et de typographies que le code de site internets et d’algorithmes.
Depuis 2017, elle dirige l’identité visuelle d’Art faber et fait partie du Lab. Arts & Entreprises de l’université Paris Panthéon Assas.
En 2019, elle a été sélectionné pour concevoir l’hommage français au centenaire du Bauhaus à l’Ambassade de France à Berlin. Depuis, son travail est conservé dans les collections nationnales.
(Document retrouvé dans les locaux de Q.TV le █████)