Portrait de Salomé E. Macquet
Elsa Naude

Salomé E. Macquet

Diplômé(e) de
École nationale supérieure des arts décoratifs
Designer graphique et artiste

Actualité de l'artiste

Prix Création en Cours - Édition 4

À l’occasion de la clôture de la quatrième édition des résidences Création en cours, cinq artistes ont reçu un prix pour leurs projets originaux et audacieux.

Salomé E. Macquet (1993) est designer et artiste. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs in Paris en 2016 ; école où elle a commencé à dessiner le temps. Elle poursuit maintenant une recherche centrée sur le temps et sa relation avec la physique et les sciences politiques et sociales au travers du design spéculatif, du design graphique et de la performance.

Au delà de son travail de recherche, Salomé travaille sur des projets de commande pour des institutions culturelles, des entreprises de sciences et technologies, des agences d’architecture… Ses compétence incluent tant le design éditorial, la conception de site, d’identités et de typographies que le code de site internets et d’algorithmes.

Depuis 2017, elle dirige l’identité visuelle d’Art faber et fait partie du Lab. Arts & Entreprises de l’université Paris Panthéon Assas.

En 2019, elle a été sélectionné pour concevoir l’hommage français au centenaire du Bauhaus à l’Ambassade de France à Berlin. Depuis, son travail est conservé dans les collections nationnales.

Projets de Salomé E. Macquet

Journal du projet 31 octobre 2020 Projet Projet Quantum.ville De Salomé E. Macquet

(Document retrouvé dans les locaux de Q.TV le █████)

Les Ateliers Médicis sont fermés du 30 juillet au 22 août.