Pauline Blanchet est une cinéaste, productrice de podcasts et photographe. Elle a passé la majeure partie de sa vie à Londres et est actuellement basée à Paris.
L'activisme est au cœur du travail de Pauline. Utilisant à la fois la photographie et le film, elle a réalisé des reportages sur le travail des enfants migrants en Albanie et sur l'activisme linguistique au Kazakstan. Sa pratique n'est pas issue d'un milieu traditionnel, elle est autodidacte. En se servant de ses études généralistes comme toile de fond, elle a utilisé différentes formes de médias pour raconter des histoires, notamment sur des sujets socio-politiques.
Après avoir obtenu un diplôme en développement international et en linguistique à la SOAS, University of London, elle a fondé la boîte de production Aral Sea Productions pour élargir la participation à la création de documentaires, de photographies et d'enregistrements audio. Les projets d'Aral Sea traitent d’histoires de groupes et de communautés sous-représentés. Elle est actuellement étudiante en Master d'histoire et de culture urbaine à l'Institut de l'Université de Londres à Paris.
Pauline Blanchet est la coréalisatrice de Beyond the Red Light, actuellement en phase de développement. Ce documentaire explore l'histoire de STAR STAR, une organisation de travailleurs du sexe en Macédoine du Nord qui se bat pour changer le système légal afin de rendre le travail du sexe plus sûr.