Élise Eudes
Élise Eude

Nadège Sicard

Nadège Sicard est une artiste plasticienne qui explore les interstices entre les dominations et leurs rébellions. À travers des réalisations à la fois poétiques et pragmatiques, son travail évolue via différents médiums afin d’ajuster les représentations de ses concepts. La transmission est pensée comme une étape de sa création. Sous forme de workshops, d’ateliers, etc. Elle adapte ses sujets afin de permettre tous de s’en emparer.

Forte de ces expériences d’enseignements variés, elle cherche continuellement à nourrir des circulations de savoir-faire et de points de vue. Désirant créer des moments inclusifs à travers ses créations elle rend le terrain propice à l’expérimentation, aux interrogations, aux tentatives et à la production de formes plastiques. Elle développe ses concepts comme des jeux de cache-cache entre une dissidence sous-jacente et des codes de représentations. Son travail est un pas de côté, jouant avec des notions en perpétuelle évolution. Elle épuise les formes et leurs utilisations pour proposer des déformations de l’habituel. Dans ses oeuvres, les sujets d’interrogations et de recherches sont aussi bien motifs que moteurs pour engendrer des pièces. Pluridisciplinaire et marqué par son engagement, son travail peut se synthétiser par l’idée d’une déconstruction de l’autorité.

Journal du projet 7 mai 2021 Projet Unique en son genre ! De Nadège Sicard

Les rituels de début de séances deviennent vite un moment de travail important avec les enfants. Tout d'abord parce qu'ils adorent ça !

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.