mais où est ma perle?
Augustin Le Gall

Marion Pastor

Née en région parisienne en 1991, Marion suit plusieurs années de cours dans des conservatoires parisiens, puis se forme à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, à Lyon) comme élève comédienne de 2013 à 2016. Elle entre ensuite à la FAI-AR (Formation supérieure d’art en espace public, à Marseille) entre 2017 et 2019 pour confronter sa formation classique à d’autres espaces et modes de relation au public. Elle y expérimente la posture d’auteure-metteure en scène et découvre la performance.

Elle se passionne pour une recherche sur les moteurs d’actions et les rapports de force, tant sur le plan de l’écriture que dans la construction du chemin de l’acteur.ice et ses outils techniques.

Depuis 2019, comme interprète, elle intervient pour des projets variés et est membre de la Réplique : elle porte un texte de Nadège Prugnard lors de l’évènement éclair 360° en 2020 à la Cité des Arts de la rue, joue pour la télévision, prête sa voix pour des documentaires Arte. Elle collabore à la direction d’actrice avec le collectif Merken, mais également à la mise en scène et à l’écriture avec la Compagnie Bouche-à-Bouche dans le cadre de projets d’actions culturelles et artistiques auprès de publics fragilisés et marginalisés. 

Elle écrit actuellement le projet in situ "Femme d'argile", performance théâtrale où elle incarne une statue livrée pour décorer l'espace public dans lequel elle s'insère. Titulaire du D.E (Diplôme de professeur de théâtre), elle intervient depuis 2020 en spécialité théâtre ou lors d'ateliers en structures socio-éducatives ou dans l'espace public. 

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.