Que reste-t-il de nos héro.ïne.s ?

Marion Noone

Danse Photographie Théâtre Écriture, Littérature
Diplômé(e) de
PSPBB - Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique - Paris Boulogne-Billancourt

Originaire de Bretagne, Marion Noone intègre l’ESAD de Paris en 2011. Elle y rencontrera notamment A. Del Perugia, pédagogue et metteur en scène. Sa vision du travail de l’acteur  l’éclaire et lui parle fort, elle décidera plus tard d’intégrer le collectif de l’Hostellerie de Pontempeyrat dont il est référent. Elle sort de l’école en 2014, enrichie et entourée de la compagnie Future noir, créée avec sa promotion et dont elle est membre fondatrice. Un an plus tard, après quelques pérégrinations, courts métrages et aventures théâtrales, elle rencontre la metteuse en scène M.Pinsard. Il en naît une belle complicité et Marion devient collaboratrice artistique et coach d’acteurs sur ses deux spectacles « Tout Chinois » et « On va tout Dallasser Pamela » joués au Tarmac à Paris et au théâtre de Vidy à Genève. L’expérience est intense et loufoque;  cependant, fidèle à ses premiers amours, elle retrouve sa compagnie en 2017 pour « Une Commune » de Guillaume Cayet, mis en scène par J. Audry au théâtre de Vanves. 

2018 et 2019 quant à elles seront rythmées par « L’école des Femmes » dirigé par C. Esnay dans lequel elle joue Agnès, et mène une recherche avec des enfants soutenue par les Ateliers Médicis en vue de la création d’un spectacle sur la figure des héro.ïne.s.

En juillet 2019 elle interprètera Elvire sous la direction de Matthieu Dessertine dans  "Dom Juan" pour le festival Pampa, en Calabre.

Projets de Marion Noone

Journal du projet 30 juillet 2019 Projet Que reste-t-il de nos Héros De Marion Noone

Héro sur canapé

1 TITRE DOUBLE A DONNER :

« Mandela chez le psy OU REDONNE MOI LA FOI »