Marie Heyse
© Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Marie Heyse

Actualité de l'artiste

Sofilm de genre

Sélection - Résidence SOFILM de genre

Mauvais Augure, projet de court-métrage fantastique, est sélectionné aux résidences SOFILM de genre, en partenariat avec le CNC, Canal + et la région Grand Est. 

Originaire de Normandie, Marie suit des études de Lettres puis de Cinéma à la Sorbonne. En 2021, elle réalise Le Varou, court-métrage inspiré d’une vieille légende normande, produit par Carine Ruszniewski de Gogogo Films, avec le soutien du CNC et de la région Normandie. Le film a notamment été sélectionné au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, ainsi qu’au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival), où il remporte le prix Ciné + Frisson. Elle développe aujourd’hui plusieurs projets tournés vers l’étrange et le fantastique, notamment Tous les parents doivent mourir, 2e prix du Concours de scénarios de l’Eure au Moulin d’Andé 2021, lauréat de la résidence Sofilm de genre 2020 et du programme Création en Cours des Ateliers Médicis en 2019-2020.

Projets de Marie Heyse

Journal du projet 3 juillet 2020 Projet Mauvais Augure De Marie Heyse

C'est un peu triste de clôturer cette résidence à distance, mais ça y est, le recueil d'histoires post-apocalyptiques pleines de romances est terminé. 

En savoir plus

Du 21 au 25 février 2022, tous les jours de 14h30 à 16h30
Atelier

Les Ateliers Médicis sont fermés tous les lundis de juillet 2022.