Actualité de l'artiste

Sofilm de genre

Sélection - Résidence SOFILM de genre

Mauvais Augure, projet de court-métrage fantastique, est sélectionné aux résidences SOFILM de genre, en partenariat avec le CNC, Canal + et la région Grand Est. 

Originaire de Normandie, Marie intègre en 2012 le Master Pro Cinéma de la Sorbonne. Elle y réalise un docu-fiction, De l'autre côté, produit par les Films d'Ici où le réel côtoie le conte. Après ses études, elle co-écrit et co-réalise deux court-métrages autoproduits avec Clémence Pogu : Tombé du Nid et Été mouillé, qui mettent en scène de jeunes comédiens et font la part belle aux dialogues. Elle développe aujourd'hui plusieurs projets de fiction, dans lesquels elle explore la question du fantastique. Le Varou, moyen métrage de 30 minutes, a été développé au sein de la résidence d'écriture de Saint-Quirin en 2018. Le film, actuellement en recherche de financements, est produit par Carine Ruszniewski de Gogogo Films. Il a reçu une mention spéciale au concours de scénario du Festival du Cinéma de Brive, rencontres internationales du moyen métrage 2019.

Projets de Marie Heyse

Projet

En cours
Journal du projet 3 juillet 2020 Projet Mauvais Augure De Marie Heyse

C'est un peu triste de clôturer cette résidence à distance, mais ça y est, le recueil d'histoires post-apocalyptiques pleines de romances est terminé.