Marie Guillot
© Pascal Plisson

Marie Guillot

Marie Guillot est musicienne, compositrice et créatrice sonore. Elle a étudié la flûte traversière et la théorie musicale à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot et au Conservatoire de Paris.

Elle se produit en musique de chambre, notamment avec la pianiste Magnhild Brøske au sein du duo Les échappées, en soliste, en orchestre, pour des concerts symphoniques, lyriques, ou des cinés-concerts ; ou encore au sein de groupes de musiques actuelles, notamment jazz et chansons françaises.

Elle travaille également avec différentes compagnies de théâtre et s’investit tant comme musicienne-interprète que comme arrangeur et compositrice.

Pendant plus de dix ans, Marie enseigne la flûte traversière, le solfège, l’analyse musicale et la musique de chambre dans de nombreux établissements en Ile de France.

En 2021, Marie étudie les techniques d’exploitation du son avec le Greta Nouvelle Aquitaine et l’Ina. Cette formation lui permet de développer ses connaissances sur l’enregistrement, la sonorisation ou encore la radiodiffusion.

Projets de Marie Guillot

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.