Luz Moreno et Anaïs Silvestro

Luz Moreno et Anaïs Silvestro

Diplômé(e) de
ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) - Paris

Luz Moreno et Anaïs Silvestro sont deux designers plasticiennes passionnées par un sujet universel : celui de s’alimenter.

Leur volonté de créer des expériences fortes et immersives les a poussé à manipuler l’organique et explorer les 5 sens. L’aliment est ainsi devenu leur sujet de prédilection.

Tantôt elles le façonnent comme un céramiste travaille la terre, entre sensualité et poésie. Tantôt elles racontent l'histoire du produit, dans des mises en scène ou des ouvrages décalés et ambitieux.
Leur souhait est d’élargir la vision que l’Homme a de la nourriture et de l’expérience de se nourir. C’est pourquoi, elles ont fondé Toolsoffood en 2015 explorant de nouvelles possibilités de conception et de création autour de l’univers culinaire.

Les deux jeunes femmes s'associent à des artisans, des producteurs, des métiers de bouche pour réaliser des projets artistiques innovants, valorisants autant
les savoir-faire que l’originalité.

Journal du projet 5 août 2018 Projet " L'Homme, le Geste et l'Aliment " n°2 : Le Mimosa De Luz Moreno et Anaïs Silvestro

À l’aide de multiples outils (peintures, feutres, collages…) le but n’était pas de représenter la réalité mais de montrer que chacun voit le monde avec ses yeux d’une façon différente.