Lucie Plumet

Lucie Plumet

Diplômé(e) de
Insas en montage (2013) / Fémis en réalisation (2017)

Lucie Plumet est née en 1992 et a grandie en banlieue parisienne. Elle a étudié le montage à L’INSAS à Bruxelles dont elle sort diplômée en 2017. La même année, elle intègre La Fémis en réalisation. Durant ses études elle s’intéresse aussi bien aux formes documentaires que fictionnels, et son documentaire "courir après" est primé dans plusieurs festivals et projeté au Centre Pompidou.

DAMIEN DÉCEMBRE, son film de fin d’études, est sélectionné à l’International Film Festival de Rotterdam (IFFR). Depuis sa sortie de l’école, elle a réalisé un court-métrage "Les soirs, les matins" en partenariat avec Arte . En 2019, elle a aussi écrit et réalisé "La jeune fille et ses tocs", sélectionné en compétition au Festival de Pantin, au Festival Jean Carmet et primé au Festival Européen du Film Court de Brest.

Elle continue de développer son projet de long-métrage "Grand Paris" pour la société de production Christmas In July ainsi qu'un projet documentaire, pour lequel elle est lauréate de la bourse Forte, île de france.