Léo Martin termine actuellement sa troisième année de mise en scène à l'Ensatt. Il cherche à s'emparer de sujets peu fréquents au théâtre, souvent réservés au monde scientifiques, pour les porter sur scène.
Adélie Martin.

Léo Martin

Marthine Structure

Diplômé d’un DET au conservatoire du Val Maubuée et d’une Licence d’études Théâtrales, Léo Martin sortira de la filière mise en scène de l’Ensatt à l’été 2022. Dans ses diverses formations, il a notamment travaillé auprès de Gwenaël Morin, Marion Boudier, Céline Champinot, Laurent Gutmann…

Il a fondé avec des sortants de son conservatoire le Collectif Oupeknek, via lequel il a créé deux spectacles : Les Paraphiles et Ulixes. En parallèle de son activité de metteur en scène, il pratique le jeu et la pédagogie. Il est intervenu en conservatoire, en TAP dans des écoles parisiennes (via le théâtre de la ville), et directement en écoles et collèges.

Dans son travail, il cherche à s’emparer de sujets souvent d’origine scientifiques (exploration spatiale, préhistoire, Antarctique), ouvrant un imaginaire spectaculaire, qu’il ramène par contraste à un traitement intime, quotidien et réaliste.

Projets de Léo Martin

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.