Leïla Fromaget et Aurore Émaille

Leïla Fromaget et Aurore Émaille

Diplômé(e) de
HEAR

Diplomée de La HEAR en 2013, ma pratique artistique se déplace entre documentaire, photographie, graphisme et édition. Mes recherches partent souvent de l'observation d'un lieu et du Langage, et s'orientent vers l'invention d'objets ou de formes de lecture.

Aurore Émaille, Artiste plasticienne également diplomée de la HEAR, travaillera avec moi pendant cette résidence. Elle s'intéresse aux transmissions de connaissances par l'image et oeuvre dans l'univers du théâtre visuel. Les images qu'elle crée oscillent entre le statique et le mobile.

Mettant chacune la rencontre au coeur de nos recherches artistiques, nous nous sommes tournées parallellement vers les oeuvres collaboratives et l'intervention artistique. Nous avons suivi la formation du Centre Des Plasticiens Intervenant (CFPI) à La HEAR, et nous nous attachons depuis 2013 à entrainer différents publics à travers des projets artistiques sous formes d'ateliers. Nous experimentons ces formes de créations collectives dans diverses structures (scolaires, hospitalières, carcérales, associatives...) 

Nous créons aujourd'hui, avec des collègues partageant les mêmes envies, un collectif nommé "Le Bruit Des Yeux" afin de porter des projets interdiciplinaires auprès de lieux et de publics variés.

Projets de Leïla Fromaget et Aurore Émaille

Journal du projet 28 juin 2017 Projet TRIBUS SENSIBLES De Leïla Fromaget et Aurore Émaille
Depuis la fin de notre présence à l'école en Avril nous travaillons sur l'exposition, le tri et traitement des photographies, et l'édition permettant l'expression du projet Tribus Sensibles dans son ensemble. Cette édition prend la forme d'une grande affiche-journal et à été réalisée par Leïla. Elle est destinée à présenter ce projet que nous voudrions faire revivre avec d'autres publics, et à être donnée aux enfants comme cadeau et résultat de l’œuvre collective à laquelle ils ont participé activement. Nous le leur remettons lors de l'exposition.