Kelly Molon, artiste plasticienne
Lindsay Letta

Kelly Molon

Installation Livre Sculpture Sociologie, anthropologie, architecture, design, arts plastiques, édition d'art
Diplômé(e) de
Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique option Arts et langages graphiques

Après un DNAP (Diplôme national d’art plastique) option communication, puis un DNSEP (Diplôme Supérieur d’expression plastique) option Arts et langages graphiques à l’École Supérieure d’Art de Metz, Kelly Molon poursuit actuellement son parcours au Centre des Formations des Plasticiens Intervenants à la Haute École des Arts du Rhin à Strasbourg. Elle vit et travaille à Strasbourg.

Son travail nous invite à traverser des espaces qu’elle construit par l’écriture, l’installation, et l’objet. C’est dans des lieux où la fermeture symbolique se ressent qu’elle crée des espaces d’évasions. Qu’ils soient physiques ou mentaux, ses visions souvent utopiques ont créé un fantasme : celui de construire un espace suffisamment ouvert pour être libre et suffisamment fermé pour être sécurisé. Elle joue avec cette ambivalence et met en lumière le passage entre « le dedans et le dehors » de ces lieux afin de trouver l’équilibre.

Sa matière ; la rêverie, moteur d’évasion et symbole de résistance, provient de lieux marqués par la contrainte dans lesquels elle a vécu ou qu’elle observe à travers sa pratique d’interventions. Réel outil dans son travail, elle intervient dans divers endroits dont les milieux scolaires, institutionnels, les foyers et les centres éducatifs. Cette pratique lui permet d’analyser les lieux qu’elle découvre pour mieux en interroger les limites et expérimenter de nouvelles façons d’y habiter et d’y exister.

 

Projets de Kelly Molon

Journal du projet 25 février 2020 Projet Terra incognita De Kelly Molon

En partant du constat qu’à l’école nous sommes tous passés par l’envie de se retourner, de se balancer, de se déplacer, d’interagir, j’ai conçu un mobilier mobile à partir de chaises scolaires typi