Julie De Halleux

Julie De Halleux

Arts visuels Livre Cinéma d'animation
Diplômé(e) de
Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris

Je suis réalisatrice de films d'animations et auteur de bandes dessinées. Après un bac littéraire en 2011, je suis entrée à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Mon film de diplôme "l'Ombre nue", réalisé en 2016, est animé en 2D numériquement et sur papier. Il sera projeté au Forum des Images à Paris lors du carrefour de l’animation début décembre. J’ai réalisé des animations pour les sites de journaux tels Libération ou l'Obs. Mes bandes dessinées et illustrations sont publiées dans différentes revues (Médiapart, la Revue Pop corn, Aotearotica, The Vulvettes underground). Ma bande dessinée "La mue" a remporté le deuxième prix du CROUS en 2016. Je suis actuellement en résidence à l’entreprise culturelle de Villa Lavoir à Paris pour la création d’une bande dessinée intitulée « Perdus à Matuvu ».
 

Projets de Julie De Halleux

Journal du projet 1 septembre 2017 Projet Pratiquons l'utopie ! De Julie De Halleux
Mon film personnel, qui est un portrait de la ville de Châteaubriant se crée sur le même mode que celui des élèves. A la recherche documentaire se mêle la fiction et une approche plus affective à la ville.