Camille Juthier
Louise Masson

Camille Juthier

Camille JuthierNée en 1990, Camille Juthier vit et travaille à Paris. Après avoir obtenu une licence en philosophie, elle suit un cursus aux Beaux-arts de Nantes Métropole, où elle obtient en 2018, son DNSEP avec les félicitations du Jury. Elle expose en collectif à la biennale de Dakar, pour le projet « Musée du futur ».

En 2015, elle co-fondait un collectif de performers, Hashbank, qui s’intéressait aux identités numériques jusqu’en 2018. En 2019, elle est lauréate de la Cité internationale des arts de Paris où elle effectue une résidence, et du programme de résidence croisée Paris-Budapest en partenariat avec l’Institut français. Elle est exposée lors de la dixième édition de la design Parade de Toulon, par le studio Rochée, et au sein de la station 16 du Laboratoire Espace Cerveau à l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne durant la 15e Biennale de Lyon.

En 2020, elle sera exposée à l’orangerie de Sucy-en-Brie, au sein de l’exposition Temps mêlées, puis en résidence à la Fondation Fiminco à partir de juin.

Projets de Camille Juthier