Benjamin Soistier

Benjamin Soistier

Diplômé(e) de
Pôle Supérieur d'enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt

Benjamin commence très jeune ses études musicales par la pratique du tambour d’ordonnance français dans le giron de la musique traditionnelle. Distingué en 2007 d’un Premier Prix d’Excellence, plus haute distinction nationale dans cet instrument, il s’oriente vers la percussion contemporaine et la batterie.

Après des études aux conservatoires de Rennes et Boulogne-Billancourt où il obtiendra plusieurs Prix dont un Diplôme d’Etat, une Licence de Musicologie et une Licence d’Interprète, il est accueilli
au CNSM de Paris dans la formation à la pédagogie instrumentale. Formé par Jean Geoffroy, il décroche le Certificat d’Aptitude via un mémoire sur l’apprentissage de la batterie par le human beatbox ainsi qu’un projet remarqué sur la fusion des genres hip-hop et classique en conservatoire.

Benjamin, c’est dans le bref : le batteur/percussionniste de l’ensemble soundinitiative (www.soundinitiative.fr), un freelancer dans les musiques exploratoires acoustiques (Nicolas Frize, Jean-Pierre Drouet, ensemble Pomme Noire, ensemble Infuse), un
explorateur de la caisse-claire et plus largement de la batterie (ex-soliste caisse du Paris Brass Band, tambour solo invité du Bagad Quic-en-groigne de Saint-Malo, récitals solo)

Benjamin enseigne aux CRD d’Arras et du Blanc-Mesnil et poursuit sa carrière de musicien professionnel à travers le monde : USA, Australie, Europe, France …

Projets de Benjamin Soistier

Journal du projet 10 juillet 2017 Projet Sons d'Ecoles De Benjamin Soistier
Ou comment utiliser les sons d'écoles en les jouant en live pendant que l'on danse