Benjamin commence très jeune ses études musicales par la pratique du tambour d’ordonnance français dans le giron de la musique traditionnelle. Distingué en 2007 d’un Premier Prix d’Excellence, plus haute distinction nationale dans cet instrument, il s’oriente vers la percussion contemporaine et la batterie.
Après des études aux conservatoires de Rennes et Boulogne-Billancourt où il obtiendra plusieurs Prix dont un Diplôme d’Etat, une Licence de Musicologie et une Licence d’Interprète, il est accueilli au CNSM de Paris dans la formation à la pédagogie instrumentale. Formé par Jean Geoffroy, il décroche le Certificat d’Aptitude via un mémoire sur l’apprentissage de la batterie par le human beatbox ainsi qu’un projet remarqué sur la fusion des genres hip-hop et classique en conservatoire.
Benjamin, c’est dans le bref : le batteur/percussionniste de l’ensemble soundinitiative (www.soundinitiative.fr), un freelancer dans les musiques exploratoires électro-acoustiques (Nicolas Frize, Jean-Pierre Drouet, ensemble Itinéraire, l’Emoi Sonneur), un explorateur de la caisse-claire et plus largement de la batterie (ex-soliste caisse du Paris Brass Band, tambour solo invité du Bagad Quic-en-groigne de Saint-Malo)
Benjamin enseigne au CRD d’Argenteuil et poursuit sa carrière de musicien professionnel à travers le monde : USA, Australie, Europe, France …