Aurélia Martin et Juliette Mouton viennent de commettre un livre.
La fête des mer(d)es, récits d'objets
Un livre espiègle et plein d’amour qui raconte l’histoire de la fête des mères à travers les regards d’un socio-historien, d’une enseignante, d’une néologiste féministe, d’un observateur et surtout: de mères. Des prémices d'avant-guerre au collier de pâtes. Une histoire de femmes et une histoire d’objets, mais pas de femme objet.
Venez rencontrer l'équipe, boire un verre, retirer votre pré-vente et découvrir le livre !
Le 11 mai : au Monte-en-l'air, Paris
Le 22 mai: au Point Ephémère pour une Mama Party crée pour l'occasion, Paris
Le 18 mai : à Prép'art Toulouse
(cliquez sur la date pour être dirigé sur l'évènement Facebook)
Aurélia Martin est designer multidisciplinaire, elle vit et travaille sur Paris.
Diplômée de l'ESAD de Reims et de l'ENSAV La Cambre (2017), elle se passionne pour le textile en Inde où elle effectue son échange au NID d'Ahmedabad.
Soucieuse d’Innovation sociale, culturelle et technique elle se sert du design pour raconter des histoires, créer de nouveaux scénarios d’usage dans un design espiègle et coloré.
Freelance ses derniers clients comprennent Jacquemus, Ekoi, Christine and the Queens, l’ Opéra-La Monnaie de Bruxelles, Chevalier Masson, la cité internationale de la tapisserie d’Aubusson. Entre Scénographie, Mode et Textile.
voilà, c'est fini. Les enfants se sont regroupés devant le portail. La fête de l'école bat son plein et je dois partir prendre mon train.
Les Ateliers Médicis seront fermés au public du 21 décembre au soir au 5 janvier inclus.