Anaïs Gauthier

Anaïs Gauthier

Après un Bts communication visuelle, j’ai obtenu en 2016 mon DNSEP avec les félicitations du jury à L’Ecole Européenne Supérieure d’art de Bretagne.

Durant ma formation, j’ai notamment eu l’occasion de participer à un workshop de 3 semaines en Chine autour de la céramique. J’ai également réalisé des ateliers d’arts plastiques dans un hôpital psychiatrique. Depuis 2012, j’ai participé à plusieurs expositions collectives.

L’orient… Les objets convoités à la galerie de l’EESAB à Lorient en 2017 ; Emergence à la galerie Pictura à Cesson-Sévigné en 2016 ; Sans artifices à la Poudrière à Port Louis en 2015 ; Art chemin faisant « off » à Pont Scorff en 2013 ; Au grès du vent au musée de la mer à Gâvre en 2012.

Pendant plusieurs mois j’ai été l’assistante de Gilbert Peyre, ce qui m’a permis de perfectionner le travail du métal tel que la soudure, la mécanique et d’aborder les notions d’électronique. J’ai également participé à l’accrochage de son exposition personnelle à la Halle Saint Pierre en 2016. 

Journal du projet 28 juin 2017 Projet Le mouvement cyclique entre ascension et chute De Anaïs Gauthier
La fin de la résidence s'est conclue par cinq jours d'exposition dans la salle des fêtes du village voisin. Ce temps de restitution était ouvert à tout le monde. De nombreux parents et grand parents se sont déplacés pour découvrir ce que les élèves avaient réalisés.

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +