Amélie Ameglio
© Hervé Lavigne

Amélie Ameglio

Amélie Ameglio est comédienne. Depuis 2019, elle travaille au sein de la compagnie du Théâtre de la mer. Elle y découvre les techniques du théâtre-forum avec le projet Polychromies, puis s’initie au théâtre d’ombres avec le spectacle très jeune public Murmure à Kipic.
Cette recherche se poursuit au sein de la compagnie Prends ton Envol qu’elle rencontre en 2022 et qu’elle porte aux côtés de trois autres comédien·nes. Elle collabore avec la vidéaste Alice Nouvel autour des transmissions de récits. Ensemble, elles réalisent le court métrage La Collecteuse en co-écriture avec un centre de loisirs varois, ou le projet documentaire Z.A.C. (Zone à cris), avec un CHRS de Marseille. En solo, elle pratique le conte, avec les spectacles Peau d’âme, puis Contes enfôrestés, réflexion écologique et ludique adaptée à l’espace public.
Depuis 2020, elle est artiste intervenante auprès des élèves d’option théâtre du lycée Chevreul Blancarde à Marseille. Elle pratique également le Qi Gong et l’improvisation vocale.

Projets de Amélie Ameglio