Alice Vannier se forme au Conservatoire du 5ème arrondissement et à l'ENSATT. 

 Depuis 2017, elle travaille quatre ans à la Fabrique Autonome des Acteurs et joue dans "L’expression du tigre face au moucheron" mis en scène par Daria Lippi .

 Elle crée, avec Sacha Ribeiro, la Cie Courir à la Catastrophe. Elle met en scène "En réalités", d'après La Misère du monde de P.Bourdieu, et co-créé "5 4 3 2 1 J’EXISTE (même si je sais pas comment faire)", écrit, mis en scène et joué aux côtés de Sacha Ribeiro.  

 Elle participe également, en tant que comédienne, à La Parabole de Gutenberg, écrit et mis en scène par Léa Carton de Grammont, ainsi qu'à Black Mountain de Brad Birch, mis en scène par Guillaume Doucet. Elle est collaboratrice artistique sur le spectacle Jacqueline, mise en scène par Olivier Martin-Salvan.

En mars 2021, elle répondra à une commande de la Comédie de Valence et mettra en scène "Alors j'éteins?", texte écrit par Léa Carton de Grammont.

En janvier 2022, elle jouera dans "Oeuvrer son cri", troisième projet de sa cie mis en scène par Sacha Ribeiro. A l'automne 2022 elle crée son troisième projet de mise en scène, "La Folie", au Théâtre du Point du Jour à Lyon.

Projets de Alice Vannier