Portrait Alice Louradour dans son atelier.
Margot Montigny

Alice Louradour

Diplômé(e) de
Ensad
plasticienne

Alice Louradour est plasticienne, née en 199O et vit actuellement à Paris. À l’École Estienne,
elle obtient un diplôme en Illustration. Elle entre ensuite à l’École des Arts Décoratifs de Paris en section Art Espace .
Entre temps elle va étudier la peinture à Berlin, à l’école d’art WeissenseeKunsthochschule. En sortant de l’Ensad, elle reçoit le prix artistique Félix Fénéon, délivré par la Sorbonne. En 2017, elle expose sa sculpture A Pic , réalisée avec la Bourse Bettencourt Schueller, pour les Révélations Ddays au Grand Palais. La même année elle est finaliste et expose pour différents prix: We Love Green, Prix Dauphine pour l’Art Contemporain, Design Parade de la Villa Noailles, ainsi que  pour les Révélations Emerige. Son travail artistique prend forme à travers différents médiums : dessin, peinture et installation qui s'unissent dans un univers ludique et coloré, à mi-chemin entre le chantier urbain et l’aire de jeux d’enfants. En parallèle de sa pratique artistique personnelle, elle a travaillé dans le set design de vitrines de luxe. De retour des Emirats Arabes où elle travaillait en tant qu’illustratrice pour Louis Vuitton Dubai, elle prépare actuellement une exposition personnelle à la galerie du Crous de Paris, ainsi que le salon de Montrouge en avril.

Projets de Alice Louradour

Journal du projet 11 avril 2021 Projet En chantier, Enchanté De Alice Louradour

Le 1er jour de résidence, j'ai d'abord présenté à la classe mon travail , ma manière de travailler dans mon atelier, d'utiliser les différents matériaux, pour les familiariser avec cette pratique.