Du lundi au samedi, pas vraiment le temps de la sieste !

Semaine 3 : retour en images

Publié par Estelle Lembert

Journal du projet
Arts de rue Théâtre Clown, Documentaire sonore

La semaine 3, coeur du travail, nous montons une dramaturgie cohérente autour des propos des élèves, avec leurs idées et leurs réponses à nos questions philosophiques !

Estelle et Eva devant la salle de classe des CM1-CM2

3...2...1... !

Lancement de la troisième semaine, prêtes à proposer un nouveau voyage aux élèves. Nous entrons dans la classe avec une surprise : les histoires enregistrées la semaine précédente, légèrement améliorées par un montage son, à faire écouter. Les élèves émerveillés posent plein de questions. Ils peuvent être fiers d'eux !

Estelle enregistre, les enfants inventent

Les histoires, le micro

Tant de fois sur le métier, remettons notre ouvrage ! Les élèves ont travaillé sur la construction des histoires avec leur professeure Julie, ils sont plus conscients des ressorts narratifs à respecter pour trouver une cohérence et un suspens. L'enregistrement se passe très bien, la deuxième équipe, attentive, a pour mission d'imaginer les bruitages.

Saccage dans la première tentative scénographique

Et au plateau, les questions fusent !

Les enfants nous ont donné des pistes. Saccage, la clowne, les écoute et tente de les schématiser. Mais l'enquête s'emberlificotte dans les fils et les dessins. Va-t-on trouver des solutions pour que le travail, le virus, les usines, l'argent, les horaires,... nous laissent "grandir sur le chemin de la liberté" ? 

Réponse les 3 et 4 juin, à Saint-Julien-de-Peyrolas !