Montage de l’exposition au château de Castanet

Montage de l’exposition au château de Castanet

Publié par Leslie Moquin

La fête de l’école est passée, la fin de l’année scolaire approche. Nous nous retrouvons avec quelques enfants volontaires, leurs parents, Sylvie la directrice et Jeanne l’enseignante, pour monter l’exposition de la résidence au château de Castanet. Au programme : nettoyage des cadres, de l’espace, agencement des vitrines et cimaises, réflexion sur la scénographie !

Le château se situe sur un méandre de l’Altier, sur la commune de Pourcharesses. C’est un édifice magnifique du XVIème siècle et c’est une belle opportunité que nous a offerte la communauté de communes de pouvoir exposer ici les travaux de la résidence.

Nous faisons le choix de montrer les chimères sous vitrines, à la façon d’un cabinet de curiosité. Les fonds de studio sont accrochés au mur pour que les visiteurs puissent se prendre eux aussi en photo. On peut également voir une sélection des cyanotypes réalisés par les élèves, et les photographies du studio. Le film réalisé par l’EMALA de Florac sur la résidence est projeté.

L’exposition sera ouverte tout l’été.