carapacæ-bulle

Grouilleground et Carapacæ investissent la cour de récré!

Publié par Juliette Lamas

Journal du projet

2 juillet 2021. C'est le dernier jour à Jussey, le soleil se décide à rayonner au bout d'une semaine de grisaille et c'est parfait car aujourd'hui, c'est le grand rendez-vous ! Tricoter sur les grilles de l'école pour accrocher les collages,  exposer les linogravures, inviter les autres classes, leur montrer Grouilleground et faire vivre Carapacæ sur une petite scène en plein air. On a répété toute la semaine: les chopines en places, elles respirent, blotties sur carapacæ, se réveillent, vivent...attention, les bigornaudes arrivent! A-A-A-A-tchA! mais? un pompompattes s'était glissé là...il volète maintenant nonchalamment autour d'un récif.

 

En scène carapacæ!

Nous ferons 2 représentations pour 4 classes de l'école et qui viendront 2 par 2. Les manipulateur.ices ont le trac mais tout est en place, les narrateur.ices s'entrainent une dernière fois, tout le monde ajuste sont équipement...

En coulisse
En coulisse, tout le monde est prêt, on attend plus que le public!

Quelques instant figés de carapacæ:

Grouilleground, exposition des visuels de départ

Linogravures
Les linogravures...

Après la représentation, les marionnettes passent de mains en mains

Un temps de partage entre les CM1-CM2 et les autres élèves de l'école, toucher, tester, expérimenter, c'est une joyeuse manière de terminer!

Petite danse
Petite danse entre la méduse et la carapacæ-chopine.

Temps libre et goûter final!