Nos chers élèves de CM2

The End

Publié par Mathilde Meritet et Cécile Lassonde

Journal du projet

Vendredi 1er juin, dernière journée d'une merveilleuse aventure humaine et artistique. Nous emportons avec nous des souvenirs intenses et nombreux, qui résonneront à chaque représentation de notre spectacle Ombre d’Être.

Vendredi matin, les élèves des deux classes de CM2 de l'école primaire Michelet-Berthelot sont montés sur la scène aménagée de l'EHPAD de Saint-Pourçain-sur-Sioule. Ils ont dansé devant les résidents et devant les deux classes de CE1 de leur école. Nous avons ensuite dansé un extrait de notre pièce chorégraphique Ombre d'Être. A la fin de cette représentation nous avons été couvertes de cadeaux par les élèves, de câlins et de larmes. La journée ne faisait que commencer et les émotions étaient déjà fortes !

Le soir les parents étaient conviés au gymnase Jean Reynaud pour découvrir le travail accompli par leurs enfants, ainsi que notre création. Sur scène, les élèves des deux classes de CM2 accompagnés de la classe de 6ème du Collège Blaise de Vigenère qui a souhaité se joindre à eux, ont été incroyables. Les élèves ont gagné en écoute, en confiance (en soi et en l'autre). Ce moment intense de partage nous a comblé de joie ! Et pour couronner le tout, nous avons été couvertes de fleurs... !

Inévitablement la soirée s'est achevée dans la joie et dans les larmes. De cette chaleureuse aventure, personne ne sera sorti indemne pour le plus grand plaisir de tous. LA DANSE a le pouvoir d'unir les gens...

 

"Création en cours" est aujourd'hui terminé, mais ce n'est que le début d'Ombre d'Être, notre pièce chorégraphique pour toujours chargée de ces instants bourbonais inoubliables. A présent toute notre énergie se dirige vers l'avenir pour faire vivre cette pièce et partager cette ombre et cet être avec le plus grand nombre possible d'enfants de 7 à 107 ans.

Pour nous soutenir et nous aider dans ce projet qui nous est cher, vous pouvez participer à notre collecte via https://fr.ulule.com/ombre-detre/.

Grâce à vous notre spectacle pourra prendre son envol ! Merci à tous

Confections des Toï-toï pour les élèves

En souvenir de cette merveilleuse aventure...

Les Ateliers Médicis sont fermés du 31 juillet au 22 août.