Les trois ateliers suivants poursuivent l'exploration des reflets. Afin d'insister sur le pouvoir transformateur et les qualités plastiques des reflets, nous profitons d'un jour de pluie pour partir à la chasse aux reflets dans la cour de l'école. Equipé⸱e⸱s d'appareils photo, les enfants sont invité⸱e⸱s par groupes de deux à se tirer le portrait à tour de rôle. Outre les flaques d'eau, les enfants découvrent des reflets sur la table de ping-pong, sur le chrome du baby-foot, sur les fenêtres, sur la vitre de la télévision…
Dans le prolongement de l'atelier mené par Chloé Boulestreau, qui a introduit des notions telle que l'expression d'émotions et d'attitudes, les enfants sont invité⸱e⸱s à imaginer et à réaliser un miroir. D'abord par le dessin puis par le collage, leurs miroirs devront susciter une émotion à celui ou celle qui le regarde : un miroir qui donne confiance, qui rassure, qui énerve, qui excite, qui apaise…