Cédrine Scheidig
Cédrine Scheidig

Lauréat·es des Regards du Grand Paris, année 7

Sur le thème de le corps à l'œuvre, les Ateliers Médicis et le Centre national des arts plastiques (Cnap) ont reçu plus de cent quatre-vingt candidatures. après étude et débats, ils ont choisi six candidats pour l’intérêt de leurs projets, leur cohérence, leur apport à la création artistique et photographique contemporaines ainsi que pour les regards singuliers que ces artistes proposent sur les réalités des territoires du Grand Paris.

Artistes et projets lauréats

Chaque photographe bénéficie d’une allocation et dispose d’une année pour déployer sa démarche, approfondir ses investigations dans le territoire et réaliser une œuvre qui intègre la Collection nationale gérée par le Cnap.

Dossier de presse

Comité de sélection

Le comité de sélection était composé de : Cathy Bouvard, directrice des Ateliers Médicis, coprésidente, Béatrice Salmon, directrice du Centre national des arts plastiques, coprésidente, Fannie Escoulen, cheffe du département de la photographie du ministère de la Culture, Damarice Amao, docteure en histoire de l’art, historienne de la photographie
Anne Bertrand, critique et historienne de l’art, Alassan Diawara, photographe, lauréat de la commande, Gilberto Güiza-Rojas, photographe, lauréat de la commande, Anne de Mondenard, historienne de la photographie.

Membres observateurs : Pascal Beausse, responsable de la collection photographique, Cnap, Vincent Gonzalvez, responsable du service des résidences, Cité internationale des arts, Arthur Mérigaud, responsable de la production, Ateliers Médicis, Clément Postec, conseillers arts visuels, Ateliers Médicis, Marc Vaudey, directeur du pôle création, Cnap.

Publié le 10 novembre 2022

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.