À l'occasion du lancement de la quatrième édition des Regard du Grand Paris, les Ateliers Médicis organisent plusieurs temps de travail, de rencontre et de fête aux Rencontres d’Arles 2019.

Cinéastes, danseurs, metteurs en scène, écrivains, plasticiens, architectes : plus de quarante artistes travailleront et vous rencontreront aux Ateliers Médicis durant la saison 2019-2020. Faites leur connaissance et découvrez leurs projets le mercredi 2 octobre à 13h30 aux Ateliers Médicis.

Acqua Alta,

Les artistes dévoileront les secrets de la fabrication de leurs objets. Une rencontre
pour mieux comprendre l’univers de la compagnie et découvrir le processus de
création et les techniques employées.

TYPO ,

Avec deux micros, une loopstation et du human beatbox, D’ de Kabal partage, avec force et poésie, ses réflexions sur ce que l’on nomme « le masculin ».

À l’occasion des expositions Lieux infinis d’Encore Heureux au Pavillon français de la 16ème Biennale d’architecture de Venise et « Pour l'intelligence de la main » de la Fondation Bettencourt Schueller à la Fondazione Cini dans le cadre de l’événement Homo Faber: Crafting a more human future, deux conférences-débat sont proposées autour des métiers d’art et de l’architecture, visant à replacer la matière au centre de pratiques durables et responsables.