École élémentaire publique de Blou

Blou

Maine-et-Loire

Notre école compte environ 75 élèves du CP au CM2. La maternelle est située dans le village voisin de Neuillé. Au total, notre RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) regroupe 120 élèves. Le village de Blou compte 1000 habitants.

Notre école étant située en milieu rural, les élèves ne peuvent pas bénéficier des accès à la culture majoritairement implantés en ville. Le coût élevé des transports scolaires ne nous permet pas d'en profiter aussi souvent que nous le souhaiterions afin de palier à cette pauvreté culturelle de nos élèves. Cependant notre équipe a un réel souhait d'ouverture. Aussi, dans le cadre de notre projet d'école, nous avons décidé d'offrir au moins un projet culturel par an à nos élèves. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, ils ont eu l'occasion de visiter le château d'Angers, le musée des beaux arts, et le musée Joseph Denais à Beaufort en Vallée, la galerie Davis d'Angers et la galerie sonore. Un projet danse contemporaine en lien avec le collège de Longué et en relation avec la compagnie Yvan Alexandre a été mené il y a 3 ans.
La participation à ce projet va permettre aux élèves de découvrir et de participer au travail de l'artiste, d'ouvrir l'art aux parents et aux communes.

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé.