vasil tasevski
© vasil tasevski

Vasil Tasevski

Né à Skopje en Macédoine, il s’est formé à l’acrobatie en France au Centre des arts du cirque Balthazar de Montpellier puis au Centre national des arts du cirque à Châlons-en-Champagne.

Il a étudié également pendant deux ans au Fresnoy, studio national des arts contemporains, où il a poursuivi sa recherche pluridisciplinaire, mêlant la photographie, l’installation vidéo, la performance et les arts du cirque.

Fondateur du Collectif Porte27 avec Marion Collé et Matthieu Gary, il mène des projets de recherche et de création pluridisciplinaires. Passionné par la couleur, il utilise la photographie comme un outil d’exploration intime et un espace de représentation possible d’un rapport au monde radicalement sensible. Il a notamment conçu un laboratoire photographique itinérant, Labelfoto, afin de faire vivre au spectateur l’expérience d’un développement d’image en temps réel.

Il a travaillé auprès d’Árpád Shilling, Guy Alloucherie, Elise Vigneron, Julie Berès, Etienne Saglio et la Cie Underclouds.

Projets de Vasil Tasevski

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés du 26 au 29 mai 2022.