Ronan Favereau

Ronan Favereau

Ronan Favereau est comédien, metteur en scène, auteur et pédagogue du théâtre.
Il réalise lʼensemble de sa formation artistique en Allemagne : Diplôme dʼÉtat de comédien et Master en Theaterpädagogik à lʼUniversité des Beaux-Arts de Berlin (UdK). Au cour de ses études, il est fortement influencé par le Sturm und Drang, le théâtre de Heiner Müller et par Bertolt Brecht.
Il travaille dʼabord comme comédien pour des compagnies autour du Regietheater, du théâtre post-dramatique, immersif et performatif avant de devenir membre permanent du théâtre juif allemand de Berlin.
Il travaille ensuite comme pédagogue du théâtre à lʼOpéra National Unter den Linden de Berlin où il développe une méthode dʼapprentissage du théâtre musical et où il dirige en parallèle lʼacadémie des jeunes.
Il crée la structure de théâtre pédagogique Spielschwung avec la metteuse en scène Inda Buschmann avec qui il multiplie les projets. Outre la transmission d'un enthousiasme pour le théâtre, il se consacre avant tout aux problématiques sociétales et à la création dʼœuvres  théâtrales autobiographiques et participatives

Projets de Ronan Favereau

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +