Photo solo de fin d'études
Patricia Hardy

Poppy Plowman

Fil-de-fériste, Créatrice

Actualité de l'artiste

Ombre chinoise (crédit photo : Sergi Di)

"Brise" au Cabaret 2000

Notre duo joue sous le chapiteau du Cabaret 2000 à Toulouse.

Notre création continue au sein du collectif du cabaret 2000, nous nous sommes adaptés à la création de ce spectacle éphémère (le cabaret joue 25 dates en février/mars) pour créer un numéro.

Nous avons commencé à intégrer l'ombre chinoise, cela nourrit notre univers visuel, ajoute une touche onirique et nous offre de nouvelles perspectives de jeu. Nous créons une image derrière l'écran avant de lever le voile et de monter tout les deux sur le fil.

Ce numéro est accompagné par quatre musiciens : un batteur, un guitariste, une clarinettiste et un musicien aux machines électronique.

Nous répétons chaque jour, jouons chaque soir.

 

Née en Angleterre en 1996 avec des origines turques et indiennes, elle grandit parmi une grande home education community, ce qui a permis à sa famille de voyager souvent et d'explorer de nouvelles cultures. Depuis l'enfance elle est déjà fascinée par les possibilités d'expression qu’offre le mouvement et elle commence à se nourrir d'une grande variété de styles de danse. Elle commence à s'intéresser au théâtre également et en faisant cela, elle réalise que c'est à travers l'art que nous avons la possibilité de créer des choses à partir de rien. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que le fil exige une corporalité très spécifique avec beaucoup de contraintes. Mais avec chaque contrainte, elle entrevoit d’autres possibilités de création.Avec l'envie de trouver de nouveaux moyens d'expression sur son fil, elle cherche toujours à ne pas cacher les restrictions que le fil impose au mouvement mais plutôt qu’elle accueille pour voir jusqu'où elle peut aller.

Projets de Poppy Plowman