Mathilde Poncet © Laurent Chevier
© Laurent Chevier

Mathilde Poncet

Diplômé(e) de
ESA (École Supérieure d'Art de Lorraine) - Epinal et Metz

Actualité de l'artiste

De plumes, de poils et de papier

Dans le cadre du salon du livre jeunesse de Montigny Les Metz la Ville propose une exposition consacrée à l'illustration. Ainsi les murs du château de Courcelles mettent à l'honneur le travail de création artistique à l'origine d'un livre. Exposition collective vernissage le 26 avril à 18h.

Mathilde Poncet est née en 1993 dans les montagnes jurassiennes. Après un bac Arts Appliqués elle part étudier trois ans à l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal, puis à Metz où elle obtient son DNSEP en 2016. Passionnée par les techniques d’impressions artisanales elle grave le bois, travaille l’encre et fait tourner les rouages des vieilles presses pour donner corps à des images tantôt espiègles, étranges et parfois sombres, toujours porteuses d'histoires.
Son premier album “Chipie décolle...” publié par l’Agrume Éditions est sorti en mai 2017 et elle est l’illustratrice du livre “Les Sentiers Perdus” sur lequel elle a travaillé avec l’autrice Stéphanie Demasse-Pottier (sortie septembre 2018 chez Hélium Éditions). Elle vit maintenant à côté d’un lac dans le jura et passe le plus clair de son temps à manier ses crayons de couleurs pour dessiner des histoires pour les enfants ainsi que des bandes dessinées pour les plus grands.

Projets de Mathilde Poncet