Mathilde Poncet © Laurent Chevier

Mathilde Poncet

Diplômé(e) de
ESA (École Supérieure d'Art de Lorraine) - Epinal et Metz

Actualité de l'artiste

Une histoire dessinée dans le Jura

Mathilde Poncet présente L’île aux esprits, une micro-édition hybride qu'elle imagine dans le cadre de sa résidence Création en cours à Val Sonnette (39).

Mathilde Poncet est née en 1993 dans les montagnes jurassiennes. Après un bac Arts Appliqués elle part étudier trois ans à l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal, puis à Metz où elle obtient son DNSEP en 2016. Passionnée par les techniques d’impressions artisanales elle grave le bois, travaille l’encre et fait tourner les rouages des vieilles presses pour donner corps à des images tantôt espiègles, étranges et parfois sombres, toujours porteuses d'histoires.
Son premier album “Chipie décolle...” publié par l’Agrume Éditions est sorti en mai 2017 et elle est l’illustratrice du livre “Les Sentiers Perdus” sur lequel elle a travaillé avec l’autrice Stéphanie Demasse-Pottier (sortie septembre 2018 chez Hélium Éditions). Elle vit maintenant à côté d’un lac dans le jura et passe le plus clair de son temps à manier ses crayons de couleurs pour dessiner des histoires pour les enfants ainsi que des bandes dessinées pour les plus grands.

Projets de Mathilde Poncet