Marion Lavault
Nicolas Nova

Marion Lavault

Théâtre Mise en scène, Masque

Marion Lavault est comédienne de formation. Après une année au Conservatoire de Strasbourg, elle fait partie de la dernière promotion de La Scène sur Saône (Lyon) où elle développe différents projets autour du théâtre performatif et physique. En parallèle, elle est diplômée en littérature générale et étrangère après avoir rédigé un mémoire sur le mythe d'Oedipe au théâtre chez Pasolini et Cocteau. 

En 2020, elle co-fonde et devient membre du collectif Sans Attendre, une initiative lyonnaise indépendante gérée par douze comédiens, pour se former aux arts de la scène, transmettre et créer. Ensemble, ils rencontrent et collaborent avec les artistes qui inspirent leur démarche pluridisciplinaire, mêlant le théâtre à la danse, le physique aux mots. Marion Lavault explore le corps du comédien aux côtés de metteurs en scène et chorégraphes tels que Yoko Higashi, Thierry Thieu Niang, Antoine Descanvelle, Marlène Saldana, Jonathan Drillet ou encore Antoine Raffalli. 

Marion Lavault signe l'écriture et la mise en scène d'une première pièce en 2021, Héroïques, qui mêle tirades tragiques, situations burlesques et jeu masqué. Elle ouvre un cycle de recherches s'intéressant à l'espace extérieur comme lieu de représentation.

Projets de Marion Lavault

Les Ateliers Médicis sont exceptionnellement fermés le mardi 13 décembre et du 24 décembre au 1er janvier.